forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour les bons conseils!!!!
un peu blinde sur les bords? Et au milieu?
Ménage à 3?
Un bail "après coup"?Attention à ne pas voir une descente de la brigade des murs....
Cher Pim, tout va bien de ce côté là merci!!! Oui... donc le plan du bail "après coup", c'est pas légal! Donc à ne pas faire... Bon! Merci pour ces infos, j'y vois plus clair.
- reste donc plus qu'à attendre que "Philie" se trouve un compagnon qui vienne habiter sur place aussi
- quoi que dise Rexou, il est obligatoire d'enregistrer un bail... Il n'aime pas ça, donc, il s'en passe. Mais ici, on ne peut prôner que ce qui est légal.
C'est vrai que j'ai l'x-cuse d'être blonde sur les bords...
Philie a écrit : Merci! Je suis perdue et assurément pas très au courant mais, euh, c'est quoi une occupation bifamiliale? Merci (!)
C'est en aucun cas un appartement en tout cas ! Bifamiliale, c'est "pour deux familles" (là je m'épate moi-même tant je suis d'une limpidité époustouflante) donc une maison dont l'urbanisme accepte qu'elle soit divisée en deux habitations hébergeant chacune un ménage séparé.
Pardon, oui je suis propriétaire. Hihi! Non, pas de polygamie!!! Justes amis. haha!
- vous n'avez pas répondu: vous êtes propriétaire des lieux ?
- unifamilial = pour une famille. Bifamilial = pour 2.
A priori, un appartement est un logement unifamilial.Sous réserve de la solution "à la Rexou" où vous êtes tous de la même famillle ou polygame ;-))
- mais, un bail ?, juste pour pouvoir montrer le cas échéant qu'on est (re)devenu solvable, cela me paraît juridiquement trop risqué. Et je ne le ferais pas.
Thanks Rexou!!!
Je pensais qu'il fallait obligatoirement enregistrer un bail quand il y en a un. Et le loyer est-il imposable dans ce cas de figure (ou je vis là moi aussi)?
Pardon pour toutes ces questions?
S'ils vous demandent de faire un bail vous pouvez faire un bail, si la confiance est suffisante. Pas indispensable de le faire enregistrer. L'inconvénient, c'est qu'un bail ordinaire vous exposerait en cas de dispute à... vous faire éjecter de chez vous. Et un bail plus élaboré mentionnant une location partagée serait nettement moins utile à présenter éventuellement à un futur bailleur. (qui n'a pas à voir le précédent bail de son locataire d'ailleurs; les preuves des derniers versements suffisent)
-Pour le futur propriétaire, vous pouvez toujours convenir si besoin et quand vous le voulez d'établir un bail, avec dates de début et de fin au choix. (et dans ce cas, vous signez le bail ET la fin de bail en bloc)
-Pour le banquier, la preuve de versements mensuels réguliers avec une mention "loyer" est largement suffisante...
Si vraiment vous voulez faire un bail, établissez un contrat de participation aux frais pour usage commun avec vous même du bien décrit.
Merci! Je suis perdue et assurément pas très au courant mais, euh, c'est quoi une occupation bifamiliale? Merci (!)
PIM a écrit : Philie a écrit : Bonjour! Je suis propriétaire d'un appartement où je suis domicilié. Je loge un couple d'amis dans le besoin et ils sont domicilés chez moi depuis environ 1 an. Leurs situation s'étant sensiblement améliorés, ils me proposent de me payer un loyer. Comment faut-il que je fasse? Puisque j'habite là aussi. Un bail de sous location? Ce revenu sera-il imposable? Merci de votre aide!
- Pourquoi de la "sous-location" puisque vous n'êtes pas locataire mais propriétaire
- être attentif au problème urbanistique: bifamilial autorisé ??
Pour un appartement, cela m'étonnerait
- transformer un service amical à titre précaire en une location officielle, chez soi: n'est-ce pas la meilleure façon de perdre ses amis ?
Merci!
Ils me demandent de faire un bail.Puisque nous avons convenu d'un loyer et qu'ils aimeraient montrer dans un an ou 2 à leur banquier et futur propriétaire (ils ne vont pas rester chez moi éternellement) et qu'ils sont capables de payer un loyer régulièrement. Tx for everything Rexou!
Pourquoi ne pas faire simple ?
Vous convenez d'une participation aux frais de XX euros mensuels.
Et si ce sont des amis avec qui vous entretenez de bons rapports, je ne vois pas l'intérêt d'un écrit.
Il n'y a pas question de sous-location, ni d'occupation bi-familiale : Niveau urbanistique, vous formes un "ménage" de trois personnes. Et rien ne change si vos amis participent aux frais de logement.
Philie a écrit : Bonjour! Je suis propriétaire d'un appartement où je suis domicilié. Je loge un couple d'amis dans le besoin et ils sont domicilés chez moi depuis environ 1 an. Leurs situation s'étant sensiblement améliorés, ils me proposent de me payer un loyer. Comment faut-il que je fasse? Puisque j'habite là aussi. Un bail de sous location? Ce revenu sera-il imposable? Merci de votre aide!
- Pourquoi de la "sous-location" puisque vous n'êtes pas locataire mais propriétaire
- être attentif au problème urbanistique: bifamilial autorisé ??
Pour un appartement, cela m'étonnerait
- transformer un service amical à titre précaire en une location officielle, chez soi: n'est-ce pas la meilleure façon de perdre ses amis ?
Merci!
Bonjour! Je suis propriétaire d'un appartement où je suis domicilié. Je loge un couple d'amis dans le besoin et ils sont domicilés chez moi depuis environ 1 an. Leurs situation s'étant sensiblement améliorés, ils me proposent de me payer un loyer. Comment faut-il que je fasse? Puisque j'habite là aussi. Un bail de sous location? Ce revenu sera-il imposable? Merci de votre aide!
Pages : 1