forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#2 Re : Locations et baux » Tenu d'informer les autres propriétaires ? » 28-01-2012 13:27:10

Bien sûr que c'est la vie, mais bon nous avions des projets de rénovation de la cage d'escaliers avec lui, et là il se carapate sans dire un mot (il est injoignable) parce qu'il est en froid avec la vieille dame du bas (son ex-belle-mère), nous ne trouvons pas cela très correct vis à vis de nous, car cette cage d'escaliers est trèèèèès délabrée et c'est une moins-value pour notre appartement que nous comptons louer ou revendre pour emménager dans une maison dans les années / mois qui viennent...
D'où ma question : était-il tenu de nous en informer, de laisser ses coordonnées à nous, etc.

#3 Re : Locations et baux » Tenu d'informer les autres propriétaires ? » 28-01-2012 13:27:10

Merci pour vos réponses!
Qu'est une copropriété exactement? Disons que c'est une maison anciennement unifamiliale divisée légalement. Nous nous partageons uniquement la cage d'escaliers et la facture d'eau (nous sommes propriétaires du 2e étage, et la personne en question qui a loué son appartement est propriétaire du 3e étage. Au 1er et au rez, deux autres propriétaires,une vieille dame et un lavoir automatique.)
Nous avons donc des nouvelles personnes en haut dont nous ne savons rien, nous avons été prévenu par le boucan qu'ils ont fait en déménageant/emménageant samedi dernier... Un père célibataire avec deux enfants de 7 et 12 ans qui courent partout au dessus de nos têtes. Nous avons un petit bébé de 10,5 mois et nous craignons pour ses siestes et ses nuits...

#5 Locations et baux » Tenu d'informer les autres propriétaires ? » 28-01-2012 13:27:10

thalianja
Réponses : 11

Bonjour,
Pour faire court: un propriétaire d'un appartement dans une maison divisée en 3 appartements est-il tenu d'informer les autres propriétaires qu'il met son appartement en location? Les autres propriétaires ont ils un mot à dire sur le choix des locataires en question?
Merci!

#6 Législations régionales » permis d'urbanisme "à posteriori"? » 14-01-2012 08:50:16

thalianja
Réponses : 4

Bonjour!
Nous visons l'achat d'une maison sur laquelle nous avons "flashé" mon mari et moi. Elle se situe dans le quartier HELMET à Schaerbeek.
Notre notaire nous envoie vérifier à l'urbanisme si la maison n'est pas sous infraction urbanistique.
Il y a une véranda, une petite annexe, un velux dans une des chambres sous toit : tout cela n'est pas d"origine et a été posé par l'ancien propriétaire (la propriétaire actuelle a acheté la maison telle quelle il y a environ 10 ans et n'a pas dans ses papiers les copies de permis : elle nous dit que son notaire à elle avait vérifié et lui avait dit que tout était en ordre. Bien entendu, nous ne nous fions pas uniquement à ses dires.)
Nous allons aller vérifier demain à l'urbanisme l'état d'infraction ou non.
Bref, si infraction(s) il y a, je sais qu'on peut demander une régularisation.
Est-ce couteux?  Les délais sont-ils longs? Nous ne voulons rien signer tant que la situation n'est pas claire.
Merci!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres