forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci à vous pour toutes ces réponses et ces liens ! Ce qui me pose le plus de question c'est que d'après ce que j'ai lu dans d'autres topics sur ce site, le fait d'être syndic non-professionnel ne rentrait pas dans la case "volontariat" et que les règles que vous reprenez ci-dessous s'appliquent aux asbl. Je me trompe ?
Encore merci pour toutes ces réponses, je commence à y voir plus clair
belle soirée à vous,
Emilie
Alors je reprends le tout
: Y a-t-il une limite à ne pas dépasser pour ne pas être trop taxée lorsque l'on souhaite être "syndic non professionnel rémunéré" ?
Grmf !
Bonjour à tous,
J'habite dans une petite copropriété (8 unités) et nous souhaiterions mettre fin à notre contrat avec notre syndic(professionnel) actuel. J'aimerais bien reprendre le rôle de syndic bénévole mais j'envisage pour le temps et la disponibilité (il faut faire des travaux dans les communs: devis,...)que cela demande de le faire contre rémunération mais je cherche désespérément des infos claires sans en trouver alors voici mes questions :
- Quelle somme limite ne dois-je pas dépasser par an afin de ne pas le faire passer dans ma fiscalité ? Et suis-je obligée de déclarer cette somme et si oui comment ? Est-ce que cela doit apparaitre dans un contrat écrit : "exemple un forfait de 80 euros pour tout l'immeuble à répartir en fonction des quotités"
- Je sais que je dois prendre une assurance en responsabilité civile, mais comment se protéger des copropriétaires qui ne paieraient pas les frais liés aux travaux ou autres ?
- N'y a-t-il pas un organisme qui vient en aide aux copropriétaires/syndic bénévole ? Ou sur quels documents puis-je trouver un tas d'informations sur le rôle de syndic bénévole rémunéré ?
D'avance merci ! Belle journée
Pages : 1