forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
C'est du grand n'importe quoi! Vous prétendez que votre Syndic a lancé un procédure judiciaire contre lui-même pour demander au juge d'être remplacé par un Syndic judiciaire?
Oui, je trouve aussi. On attend son courrier
Si le quorum de votre AGO n'est pas atteint, le Syndic devait reconvoquer une AGE qui elle se tient d'office qu'elle que soit le quorum. Où est le problème?
Je crois que notre syndic ne veut plus de nous. Il fait boulette sur boulette.
J'informe que le conseil de gérance de vos remarques.
Un grand merci.
Oui, à vos frais.
Qui a demandé la nomination d'un syndic judiciaire?
Un copropriétaire?
C'est le syndic qui en a fait la demande
Pourquoi ne pas avoir démissionné votre Syndic et en choisr un nouveau?
Cela pouvait être beaucoup moins coûteux qu'une procédure judiciaire menant à ce qu'un Syndic judicaire soit nommé!
Nous n'avions pas eu le Quorum ce 30/06/2014
OK
Si je comprends bien.
Notre (futur nouveau) syndic provisoire devra refaire toute la comptabilité.
Votre copropriété comporte plus de 20 lots? Sinon une comptabilité simple est suffisante.
Oui, nous avons plus de 20 lots
Avez-vous un commissaire aux compte?
Oui, c'est moi-même. (Je ne suis pas comptable:-) Nous sommes 3 commissaires au total
Tout cela apparaît-il dans des rubriques différentes au bilan?
Non, cela n'apparaît pas au Bilan. Il semblerai qu'il aurait dû reporter les factures et les appels de fonds pour les travaux au bilan.
Il ne vous avait pas transmis les décomptes de 2012???
Non, beaucoup de retard suite à deux événements. Nouveau comptable car l'ancien a été viré et nous système applicatif (Sogis)
Mais vous lui aviez donné décharge et quitus pour 2012??
Nous n'avons rien donné comme décharge. Je n'ai pas donné mon aval pour l'envoi des décompte aux copropriétaire. Et le contrat avec le syndic c'est terminé au 30 juin. Nous allons passer sous un syndic désigné par un juge. L'AG du 30 juin, nous n'avions pas eu le quorum.
Merci
edit Pim: corrections techniques citations
Bonjour
Notre syndic nous a envoyé les décomptes de l'exercice 2012-2013.
Celui-ci reprend plusieurs appels de fond (dont 4 appels pour les charges trimestrielles, 4 appels pour le fond de réserve et dont 1 appel pour la rénovation du parking)
La rénovation du parking a commencé au début de l'exercice comptable 2012-2013 et c'est terminé en fin d'exercice comptable 2013-2014.
Sur l'exercice 2012-2013 que nous devons approuvé en AG.
Le syndic ne reporte pas les frais et les appels de fond pour la rénovation du parking à l'exercice 2013-2014. Pour moi, il solde le décompte travaux trop tôt et aurait du reporter cela à l'exercice suivant, car les factures lier aux travaux sont réparties sur les deux exercices comptables.
D'autres personnes disent ceci : "Des frais relatifs aux travaux du parking (pour un montant total de x€) ont été repris dans les décomptes alors que la comptabilité des travaux doit être séparée des charges que nous payons par provision."
Est-ce une obligation de séparer les fonds?
merci pour la réponse
Bonjour
Est-ce que le syndic peut engager un architecte de sa propre initiative pour analyser une toiture d'un grand immeuble? Ne faut-il pas l'accord de l'AG?
Seul mesure probatoire est la réparation à mon avis.
Nous avions eux quelques fuites sur la toiture et nous l'avons fait réparé. Mais je ne comprend pas pourquoi notre syndic fait appel à un architecte. Quand il y a une fuite sur le toit, on appel un couvreur-toiturier. Mêmes si c'est pour faire un état des lieux.
Tant bien même que l'on décide de rénover toute la toiture (avec ou sans isolation thermique) et que l'on ne touche pas à la structure du bâtiment, l'architecte n'est pas nécessaire.
Pages : 1