forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » vente publique, location, urbanisme » 12-09-2012 14:23:05

dafitt
Réponses : 1

Bonjour,
j'habite au rdc d'une maison divisée en 4 appartements. Mon propriétaire a essayé de me déloger prétextant qu'il voulait vendre la maison. Etant en début de deuxième bail de 3 ans j'ai bien sûr refusé (il ne voualit bien sûr pas payer les 6 mois de dédommagements). Maintenant, la maison est en vente publique (fin octobre de cette année). J'ai donc pensé acheter la maison, ma banque aurait pris en considération le revenu locatif du bien. Sur l'annonce une chose m'intrigue. Il est noté valeur locative 2700 euros/mois mais un peu plus loin su r l'annonce il est marqué 'le nombre de logement (4) et leur régularité urbanistique n'est pas garanti). En fait, dans cette maison nous n'avons pas de compteur individuel d'électricité/gaz ce qui est vite devenu un sujet de discorde, mon proprio nous accusant de consommer trop alors qu'on paie un forfait de 200/mois et qu'on est du genre économe. Il a récemment indexé le loyer et revient meme trois mois en arrière vis-à-vis de l'index et ne se déplace plus pour les réparations etc...pensez-vous qu'en fait il ést dans l'illégalité de louer ce bien comme ça? Merci, j'espère être assez clair, je nage un peu dans tout ca.

#2 Re : Locations et baux » Indexation, quelques questions » 12-06-2012 12:36:15

Je vous remercie. Vous m'avez été d'une précieuse aide. Je m'en vais parcourir le site pour bien m'informer.

David

#3 Re : Locations et baux » Indexation, quelques questions » 12-06-2012 12:36:15

Merci pour cette réponse si rapide. Dans mon cas, le propriétaire a donc le droit de revenir avant le moi de mai? Et n'est-il pas tenu de m'envoyer une lettre recommandée?
Merci beaucoup,

#4 Locations et baux » Indexation, quelques questions » 12-06-2012 12:36:15

dafitt
Réponses : 5

Bonjour,
Moi et ma compagne avons signé un bail prenant court à partir du 01/05/09. Vers le 15 mai 2012, une juriste m'a envoyé un simple courrier m'indiquant que mon loyer mensuel serait indexé et qu'elle revient en arrière pour les mois de mai, avril et mars. Peut-on indexer après la date anniversaire du bail comme dans ce cas-ci? Elle me met en demeure de payer mon idex et les trois mois sous 5 jours ouvrables avant d'entamer une procédure pour récupérer l'argent.

D'avance merci pour vos réponses!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres