forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Enregistrement bail locatif :urgent!!!!!!!!! » 18-04-2013 14:12:01

Oui je pense effectivement qu'a ce niveau là nous nous sommes fait avoir par l'ancien propriétaire. Merci pour votre réponse

#2 Re : Locations et baux » Accès compteurs » 19-04-2013 11:56:17

Effectivement la locataire donne ses clés à qui elle veut en ce qui concerne l'appartement, mais s'agissant des caves dans lesquelles ils y entre autre des objets qui ne lui appartiennent pas, je me demande dans quelle mesure le père a le droit d'y acceder?

grmff a écrit :

Le locataire donne ses clés "à qui il veut". Je vois mal comment lui interdire de donner ses clés...

Par contre, trafiquer des installations ne fait pas preuve de bon sens, n d'occupation selon la notion juridique de "bon père de famille".

Reste à voir ce que vous appeler "trafiquer..."

#3 Locations et baux » Accès compteurs » 19-04-2013 11:56:17

FOREST2013
Réponses : 14

Bonjour, nous venons d'acheter une maison  dans laquelle il y a une locataire. l'ancien propriétaire nous a informé que le père ce la locataire s'est introduit dans les caves ou il y a les compteurs et a trafiqué le minuteur de la lumière du couloir.
Il faut savoir que l'appartement se trouve au premier étage mais au RdC se trouvent le cabinet ou mon compagnon travail en tant qu'indépendant. pour aller à la cave il faut passer par le couloir qui longe le cabinet. les compteurs se trouvent à la cave et il n'y a pas de porte.
Savez vous si nous avons le droit d'interdire l'accès (non à la locataire) aux caves au père de la locataire? si oui, comment? il habite juste en face de la maison et il a un double des clèfs. merci d'avance

#4 Locations et baux » Enregistrement bail locatif :urgent!!!!!!!!! » 18-04-2013 14:12:01

FOREST2013
Réponses : 3

Bonjour, nous venons d'acheter une maison dans laquelle il y a actuellement une locataire. Nous venons d'apprendre qu'il y a 1 an, elle a enregistré UNE COPIE (pas l'original) d'un bail SANS SIGNATURE NI ADRESSE DE L'ANCIEN BAILLEUR (le bailleur nous avait donné les deux originaux du bail signés par les deux parties).
Au bureau des enregistrements on m'a dit que même si effectivement cela n'était pas correct, l'enregistrement reste valable!!!! J'attend de savoir au niveau civile (via le notaire) si c'est valable aussi. si telle est le cas, nous allons devoir lui accorder un préavis de 6 mois au lieu de 3. Quand j'ai fait par au régisseur de mon étonnement étant donné que même dans l'arrêté royal il y a bien indiqué qu'il faut les signatures des deux partie, il m'a répondu que lui même pouvait s'enregistrer en tant que propriétaire de la gare de waterloo, tout en sachant que  "l'enregistrement ne certifie pas de l'authenticité des données indiqués dans le bail". Du coup, n'importe qui peut enregistrer un bail locatif en mettant juste le nom d'un propriétaire sans lui demander son avis. Pour prouver le contraire il faudra aller au tribunal: j'allucine!!!! vive la Belgique et ses lois complètement absurdes!!!!!
quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation? que devons nous faire? merci d'avance pour vos conseils

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres