forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
@ dunc12 : et si vous aviez eu connaissance du PEB, vous auriez pu apprécier anticipativement ce coût réel des consommations ?
(cela n'enlève rien à l'obligation réelle du bailleur, mais cela recentre sur le vrai sujet)
De fait, je ne conteste pas ma consommation mais si le propriétaire s'était conformé à la loi j'aurai pu connaitre +- la conso réelle et n'aurait pas pris ce bien en location !
Je précise que j'ai payé un rectificatif de 877 + les 1200 euros de provisions sur 12 mois avec la venue d'un chauffagiste 3-4 fois car les radiateurs ne fonctionnaient pas et j'ai chauffé sur 1 radiateurs alors qu'il y en a 3 et ils étaient coupés de Mai à Septembre donc sur 7 mois j'ai consommé + de 2000 euros !!!!! enfin soit je pense qu'il y a bcp de proprios qui m'ont répondus aujourd'hui et de ce fait si la loi oblige le PEB alors oui j'irai vers la délation puisque certains ne la respectent pas.
Merci à vous
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en région namuroise depuis le 1/10/2012 et je viens de quitter l'appartement au 1/8/2013 soit 10 mois de location. Lorsque j'ai signé le bail, j'ai demandé au proprio le PEB. Celui-ci m'a répondu qu'il ne le ferai pas et que pour la consommation on était à 100 euros/mois ( chauffage à l’électricité à accumulation + électricité ). J'ai donc demandé à mon fournisseur une provision mensuelle de 100 euros/mois. Je précise que ce sont des compteurs bihoraire Après 2 semaines de location le chauffagiste a du venir à 3 reprises car les radiateurs fonctionnaient mal. Nous avons vécu sur 1 radiateurs toute l'année et nous retirons toutes mes prises chaque soir avant d'aller dormir. Voilà que nous recevons une facture de clôture de 877 euros à payer dans les 15j. Ai-je un recours contre le proprio ? si oui lequel ? Si non puis je faire un chantage en le menaçant de le dénoncer à l'administration ?
BAV
Dunc12
Pages : 1