forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

dunc12
Pimonaute
Lieu : namur
Inscription : 28-08-2013
Messages : 3

recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en région namuroise depuis le 1/10/2012 et je viens de quitter l'appartement au 1/8/2013 soit 10 mois de location. Lorsque j'ai signé le bail, j'ai demandé au proprio le PEB. Celui-ci m'a répondu qu'il ne le ferai pas et que pour la consommation on était à 100 euros/mois ( chauffage à l’électricité à accumulation + électricité ). J'ai donc demandé à mon fournisseur une provision mensuelle de 100 euros/mois. Je précise que ce sont des compteurs bihoraire  Après 2 semaines de location le chauffagiste a du venir à 3 reprises car les radiateurs fonctionnaient mal. Nous avons vécu sur 1 radiateurs toute l'année et nous retirons toutes mes prises chaque soir avant d'aller dormir. Voilà que nous recevons une facture de clôture de 877 euros à payer dans les 15j. Ai-je un recours contre le proprio ? si oui lequel ? Si non puis je faire un chantage en le menaçant de le dénoncer à l'administration ?

BAV


Dunc12

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

Et à quelle administration allez-vous vous adresser?

En principe c'est aux communes que revient la tâche de vérifier que toutes las annonces "A Louer" collées sur des biens sis dans la commune mentionnent bien le PEB, le loyer et les charges.

Ouvrez les yeux et cherchez déjà les annonces qui mentionnent les charges.

Vous en trouvez combien?

Et puis, quand vous avez relevé les rares annonces qui mentionnent le loyer ET les charges, quelles sont celles qui en plus mentionnent le PEB?

Donc si vous deviez faire une "délation" à la commune, c'est au moment où vous aviez vu l'annonce. Maintenant c'est bien trop tard!!

Quels éléments de preuve allez-vous apporter à la commune?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

cochise a écrit :

La délation, quelle qu'elle soit me répugne au plus haut point. Mais ce n'est que mon avis.

Avis partagé !!!

Alors délation + chantage + stupidité... on atteint des sommets !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres