forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
ça y est je me mêle les pinceaux. le choix de la vente et de la location et non achat et vente comme dit dans mon précédent post.
Et si j'ai fait le choix de la vente et non l'achat..
faites pas attention, à cet heure ci en temps normal je suis sous ma couette
Merci à tous pour vos réponses.
En effet là on s'éloigne de la question première qui est de savoir quelle serait la marche à suivre pour changer le numéro de compte renseigné dans le contrat de bail, sachant qu'il est difficile de procéder à ce changement de manière conciliante.
Mais je vous rejoins tous naturellement sur le choix a opérer (Achat ou vente). D'ailleurs je vous avoue que si dans un premier temps j'ai fait le choix de l'achat c'est pour lui faire plaisir. Mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé que le bien ne soit pas vendu. C'est absurde de vendre un bien qui a 2 ans et demi d'âge. La meilleure solution reste de le louer afin de pouvoir en tirer une plus value plus tard. en 8 ans à peine, la quote part du capital rembrousé atteint la quote part des intérêts à payer. Donc 8 ans (reste donc 6 ans à tenir) on couvre les frais et on en tire une petite marge. Plus de 8 ans, là on commence réellement à se faire du bénéfice à l'échelle d'un professionnel presque.
Donc pour revenir à la question première, un juge de paix fera l'affaire face à son refus de changer le numéro de compte? Je crois que c'est la seule solution plausible.
C'est la première chose que j'ai faite. Je l'ai confié à une agence, au bout de trois mois, ce n'étais toujours pas vendu. d'ailleurs vous l'aurez remarqué des affiches de vente ce n'est pas cela qui manque des les rues bruxelloises. une forte offre et une faible demande.
EH OUI je vais louer un appart. Et voici ma triste histoire.
Donc que faire reste la fameuse question.
Je m'explique.
Le prêt a été fait il y a deux ans, on est ensemble. on vit sous le même toit, sauf qu'elle est domicilié chez sa maman. Donc il y a pas lieu de parler de cohabitation de fait du moins d'un point de vue légal.
Jusqu'ici donc on habitait dans l'appart acheté tout en étant moi domicilié dans l'appart mais elle chez sa mère.
les choses tournent mal, tant d'un point de vue relationnel que financier. on décide donc de louer l'appart.
J'ai fait donc un contrat de bail, mais elle voulait gérer le prêt alors j'ai pas vu de problème à ce que je signale son numéro de compte perso sur le contrat de bail. querelles familiales juste après.. elle vient vider l'appart et prendre tous mes meubles et donc je suis en droit de perdre toute confiance en elle, d'ou ma volonté de changer le numéro de compte sur le contrat de bail par un compte commun au moins je sais vérifier si le prêt est payé.
c'est plus clair?
Ah non pas du tout. Je fais le virement de manière manuelle des fois ça part de mon compté des fois du sien, mais jusqu'ici le virement a toujours été fait de mon compte, mais sans domiciliation. et la banque avait suggéré cela mais sans l'imposer.
Là on se retrouve dans une situation, ou le loyer partira sur son compte personnel. Donc si elle ne le paie pas, je ne saurai pas le voir et les ennuis commencent.
et pour répondre le prêt est à nos deux noms.
Je pense que si elle refuse ma demande gentiment. Je peux la contraindre par voie légale car le bien nous appartient en indivision et donc tout juge rationnel et logique trouvera normal qu'en tant que propriétaire également, j'ai un droit de regard sur la gestion du bien d'autant plus que sur le contrat de bail, je suis énuméré comme bailleur.
Justement c'est cela qui m'inquiète, le loyer tombera sur un compte personnel etant donné que lel virement pour la mensualité du prêt se fait de manière manuelle et non par domiciliation.
Donc je n'ai aucun droit de regard sur son compte. et rien ne me garantis qu'elle paie le prêt et à ce moment là, tout le monde est mis péril. car si elle ne le paie pas, la banque viendra à saisir le bien et les locataires en subiront la conséquence..
Je suppose que vous avez stipulé dans votre bail que le loyer doit être réglé via un ordre permanent sur le compte xyz jusqu'à nouvelle instruction?
Ouii
Bonjour,
Non on n'est ni mariés, ni cohabitants, on a acheté en indivision 50-50.
sur le contrat de bail nos deux noms figurent comme bailleurs.
Merci.
bonsoir à tous,
Nous sommes propriétaires (moi et ma copine) vu des problèmes relationnels, nous avons décidé de louer notre bien. sur le contrat de bail, et par excès de confiance sûrement, j'ai renseigné son numéro de compte bancaire.
Le bail est conclu récemment et il n'est donc pas encore enregistré.
Je veux changer ce numéro de compte mais elle refuse prétextant qu'elle veut gérer la chose. seulement au vu des derniers événements, toute confiance est rompu.
comment puis je exiger le changement de ce numéro de compte personnel en un numéro de compte commun?
une lettre que j'adresse au locataire notifiant le changement serait elle suffisante ou elle doit également émaner d'elle en d'autres termes dois je avoir aussi son aval.
Merci.
Pages : 1