forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Il n'y a pas qu'un problème, mais plusieurs : murs des caves côté façade gorgés d'eau (surtout le mur sous le garage alors qu'ils ont terrassé à cet endroit cet été), tache sous la pompe à chaleur côté terrasse (pignon de la maison), taches dans la future chambre d'une de nos filles (qui ne proviendraient pas de la toiture, mais alors ça vient d'où??)
Le fait que vous expliquiez qu'il n'y avait plus de problèmes et que les problèmes recommencent maintenant me fait penser que ça pourrait venir du terrassement.
J'ai connaissance d'un cas où la terre remuée lors des travaux permettait à l'eau de s'infiltrer dans le sol jusqu'au drain, et une fois que la terre à commencé à se tasser, l'eau qui ne savait plus rentrer dans le sol a commencé à rentrer... dans la maison.
Il faudrait savoir si un drain est enfui à hauteur des fondations, s’il y a bien de la grenaille au-dessus de ce drain qui permet à l'eau d'y descendre et d'être évacuée, si les murs de la cave sont bien cimentés et recouverts d'une couche de "noir", etc.
Il y a peut-être moyen d'avoir les factures pour savoir ce que l'entrepreneur a réellement fait.
Les problèmes de "taches" ont peut-être une autre origine...
Bonjour,
Il serait sans doute utile de déterminer d'où provient cette infiltration d'eau avant d'entamer de longues (et coûteuses) procédures en justice, sans même être sûr de pouvoir prouver le vice caché.
Les murs humides sont-ils en contact avec l'extérieur?
Est-ce un mur de façade?
Au rez-de-chaussée, l'humidité s'arrête-t-elle à environ 1m du sol?
Est-ce l'entièreté du mur qui est humide ou juste des taches?
Le terrain est-il en pente vers la maison?
De quelle année date le bâtiment?
etc.
Comme le dit panchito, un bon expert (choisi par vous) devrait pouvoir vous aider!
Pages : 1