forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir si étant locataire d'une parcelle dans un camping sur laquelle est installée une caravane résidentielle en Flandres (Côte Belge - il s'agit d'une résidence secondaire, nous ne sommes pas domiciliés sur place), on dispose des mêmes droits que dans un bail de droit commun ? Plus précisément je voudrais savoir si on peut se retourner contre le camping pour les prix excessifs auxquels ils facturent le kWh (presque 0,60€... - nous ne savons pas qui est le fournisseur d'énergie ni ses tarifs, nous ne l'avons pas choisi et nous pensons que le camping refacture l'électricité en se faisant un copieux bénéfice) et nous n'avons aucun accès au compteur de passage sur la parcelle (il est dans une boîte cadenassée que nous ne pouvons pas ouvrir, nous ne savons pas vérifier les indexes relevés ni suivre notre consommation).
Avons-nous légalement des raisons fondées de nous plaindre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Quelques nouvelles... Je suis allé consulter les plans à l'administration communale et j'ai constaté que l'épaisseur du mur de la future maison qui sera accolé au mien est moitié moins épais que les autres murs extérieurs de ce bâtiment.
Peut-on dire sur cette base que le voisin fait une utilisation de mon mur ? Et qu'il doit racheter la mitoyenneté ?
Pour le moment j'ai essayé de le contacter par téléphone mais il ne répond pas à mes appels. Que dois-je faire s'il continue de faire la sourde oreille ?
Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison 3 façades, dont la parcelle adjacente n'était jusqu'alors pas encore construite.
La semaine dernière, j'ai aperçu deux hommes d'une société de terrassement qui se promenaient sur le terrain et regardaient le pignon de ma maison. Ils m'ont dit qu'on allait construire sur ce terrain prochainement.
Ce week-end, on est venu faire l'implantation de cette future maison en plantant des clous dans mon pignon.
Je ne sais pas qui est le propriétaire de ce terrain, je dois aller consulter les plans à l'urbanisme la semaine prochaine.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai pas été contacté pour discuter de l'achat de la mitoyenneté (l'ancien propriétaire m'a certifié qu'il n'avait reçu aucun contact non plus et qu'on ne lui avait jamais acheté) ni pour faire un état des lieux chez moi. La construction sera mitoyenne à la mienne.
Les terrassiers que j'ai vu sur le terrain n'ont pas voulu me dire le nom du maître d'ouvrage et m'ont dit que ce n'était pas leur problème qu'il y ait ou non d'état des lieux. Ils commenceront quand leur chef leur en donnera la mission.
Que pensez-vous de cette situation ? L'achat de la mitoyenneté et l'état des lieux sont-ils obligatoires ? Comment dois-je procéder pour faire respecter mes droits ?
Merci d'avance !
Pages : 1