forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Oui on parle bien d'état des lieux de sortie. Oui la même somme était exigée à l'état des lieux d'entrée (à ce moment là je ne me suis pas posé plus de questions). Je n'ai pas le contrat de bail à porté de main, mais c'est en effet fort probable que tout y soit précisé.
A la nervosité de votre réponse, on dirait que je réfute totalement de payer quoique ce soit ou que cela me dérange profondément. Or ce n'est pas le cas, je souhaite simplement savoir pourquoi on me réclame une somme lors de l'état des lieux et si celle-ci est justifiée, j'ai obtenu mes réponses, il semblerait même que je m'en sors très bien à ce prix là.
De souvenir, lors de l'état des lieux d'entrée, la somme a été demandé en liquide, je n'ai pas eu de facture et la personne ne s'est pas présentée comme étant qualifiée ou experte de quoi que ce soit. Encore une fois, c'est probablement précisé dans la bail, la faute serait mienne de ne pas y avoir prêté plus d'attention.
Pour ce qui est de la partialité, je pourrais effectivement demander un expert moi-même. Mais comme cela a déjà été répété plusieurs fois par d'autres, l'état des lieux me reviendrait beaucoup plus cher.
Dans ce cas-ci, je ne crains pas le bon déroulement de l'état des lieux, puisque l’appartement est toujours en bon état, donc je n'en vois pas la nécessité.
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci pour vos indications.
Suite à l'échange de mails que j'ai eu avec l'agence, celle-ci m'indique qu'elle est agrée IPI est donc expert pour l'établissement de l'état des lieux. Toujours d'après eux, le propriétaire paie la même somme pour l'état des lieux.
Donc j'accepte le paiement de 60€, qui me parait désormais justifié.
Ce qui me chagrine toujours, c'est qu'on peut dire que l'agence défend les intérêts du bailleur, donc c'est étonnant qu'elle intervienne également en tant qu'expert "indépendant", dont je paie la moitié, lors de mon état des lieux.
Bonjour,
mon propriétaire (ou plutôt son agence) souhaite me faire payer l'état des lieux de sortie 60€. Après avoir questionné l'agence par mail, celle-ci m'indique que "L’état des lieux ( d’entrée ou de sortie) est une prestation payante car effectuée via agence."
La somme n'est pas pharaonique, ce n'est pas le problème. J'aimerai simplement comprendre sur quelle base elle est fixée ? L'agence a-t-elle le droit de facturer une prestation généralement gratuite arbitrairement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Bien cordialement,
Pages : 1