forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Me revoilà avec mon problème de locataire.
Voilà, pas de nouvelles de la procédure en opposition et toujours pas de signification de jugement par l'huissier ( ça traîne). Seulement maintenant, mon locataire a disparu depuis 1 mois sans me rendre les clés, il a d'ailleurs changé la serrure de la porte d'entrée et il reste quelques meubles dans l'appartement (vu par la fenêtre). Bien entendu, il ne paye toujours ni son loyer ni ses charges. Les fenêtres restent ouvertes et s'il gèle, j'ai peur pour les tuyauteries. Un monsieur est venu relever le courrier de mon locataire, je lui ai demandé où se trouvait mon locataire, il m'a répondu qu'il n'habitait plus cet appartement mais n'a pas voulu me dire où il habitait à présent. D'après la commune, il est toujours domicilié dans mon appartement.
Y a-t-il un moyen légal de rentrer pour fermer les fenêtres et mettre les radiateurs hors gel, avec l'aide d'un serrurier puisque la serrure a été changée?
Vos idées sont les bienvenues.
Je vois que vous n'avez pas compris.
Que peut-on faire si on a pas de quoi payer un huissier?
Et que faire d'autre pour lui donner envie de déguerpir tout en restant dans la légalité.
Puisqu'il ne paye ni son loyer ni ses charges d'eau et de chauffage, puis-je au moins lui couper l'eau et le chauffage ou suis-je obligée de continuer à les lui fournir gratuitement.
Oui, mais l'ennui, c'est qu'il faut payer l'huissier d'avance et je n'ai pas cette somme pour l'instant.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite.
Nous sommes allés au tribunal, mon locataire ne s'y est pas présenté, il a été condamné à quitter les lieux et à payer des indemnités de relocation de 3 mois. Seulement voilà, il a décidé de rester dans les lieux et il ne paye plus son loyer ni ses charges depuis 2 mois. Dernièrement, j'ai reçu une lettre de mon avocat disant que mon locataire faisait opposition, la prochaine audience est pour le 27 janvier. En attendant, il est logé, chauffé et il consomme l'eau à ma charge. Mon avocat me dit que je peux demander à un huissier de l'expulser, mais cela coûtera environ 1000 euros.
Vu que ce monsieur m'a menti sur plusieurs choses, j'aimerais savoir comment faire pour vérifier sa réelle solvabilité avant d'engager des frais supplémentaires. Le locataire du dessous me dit qu'il voit souvent passer des huissiers, j'ai donc des doutes quand à sa solvabilité.
Que puis-faire d'autre?
Voilà la suite de l'histoire:
Impossible de s'arranger avec le locataire, il est parti pour 10 jours paraît-il, c'est ce que disent les personnes qui occupent l'appartement pour l'instant. Je ne connais pas ces personnes. Le locataire a-t-il le droit d'installer, en son absence, des inconnus (du moins pour moi) dans l'appartement qu'il loue?
Puisque vous voulez le savoir, j'ai commis l'erreur de faire confiance à un vieux monsieur qui disait louer pour lui seul et m'a montré des preuves de revenus confortables. Je sais maintenant que cela ne suffit pas, il faut se renseigner auprès du bailleur précédent, mais trop content de se débarrasser d'un gêneur, aurait-il dit la vérité?
Merci.
Je vais essayer la résiliation à l'amiable, mais j'ai des doutes.
Ce n'est pas le bail PIM, c'est le bail de la région wallonne. Il y a une clause qui n'est pas respectée, il devait me présenter une assurance dans les 30 jours, il ne l'a pas fait (le bail commençait le 1er septembre), je ne sais pas si c'est suffisant pour casser le bail.
Rien de plus rapide?
En justice de paix, il faut compter au moins 2 ou 3 mois.
Oui, je suis la propriétaire-bailleresse.
Bonjour,
Voilà mon problème : un nouveau locataire vient d'emménager dans un appartement depuis une semaine, et depuis le premier jour, ce ne sont que cris, insultes et beuveries. Il a loué seul mais plusieurs personnes entrent et sortent jour et nuit de l'appartement, apparemment, il logent à 6 ou 7 dans cet appartement (petit appartement 2 chambres). La police est déjà venue 3 fois, embarquant menottes aux poings une personne qui se trouvait là, ensuite une voiture. Les autres locataires sont terrorisés, notamment une famille avec 2 petites filles qui sont allées se réfugier chez leur grand-mère tant elles ont peur de dormir là.
Existe-il une procédure d'urgence (référé ou autre) qui permette de résilier un bail rapidement.
D'avance merci.
Pages : 1