forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
surprise, surprise. Votre site Web fournit l'information contradictoire au sujet d'acompte.
cfr: https://www.pim.be/pimfichier/telecharge.html
Regardez dans le premier document intitulé « compromis de vente.pdf ». Voir page 6 dernière ligne qui mention:
« à la signature des présentes, à concurrence de la somme de ..............……………………........................................................................................................................................................................ à titre d'acompte que LE VENDEUR reconnaît avoir reçu de L’ACQUEREUR en un chèque n° .........................................................; »
Nulle part (dans votre document) il est mentionné explicitement que l’acompte sera effectué au nom du notaire est restera bloqué avec le notaire. En général il est fortement conseillé d'avoir des clauses non ambiguës dans les contrats légaux. Ainsi n’est ce pas dangereux d’avoir une telle clause ? Il pourrait provoquer des problèmes comme ceux évoqués ci-dessus par madame.
Pourriez vous éclaircir svp ?
Apparemment ma question semble vous avoir rendu sans voix ;-). Si ma question précédente vous offensait alors je vous offre mes excuses sincères parce que ce n'était certainement pas mon intention.
Laissez-moi clarifier :
Ma question n'était pas de vous critiquer. L'objectif de ma question était de savoir comment convaincre le propriétaire qu'il est de sa responsabilité de remplacer les biens? S'il y a une loi qui peut être alors cité très bonne. Si pas, et si le propriétaire n'achète pas le raisonnement proposé par vous, alors qu’est-ce que le monsieur fait-il? Devrait-il réparer le problème lui-même et demander les coûts pour être remboursé par le propriétaire?
Pourriez-vous éclaircir svp ?
Y a-t-il une loi à cet effet ? Ou votre réponse est-elle basée sur votre jugement professionnel ?
bàv
J'espère que vous avez eu des congés agréables.
Quant à ma question, je la reformulerai.
Lorsque la loi exige-t-il que certaine notification doit être envoyée par l'intermediare d'une lettre recommandée, signifie-t-il que tous les autres moyens sont nuls?
Par exemple:
si nous pouvons prouver de manière in disputable que l'autre partie à été mise au courant d'une situation - est-ce que cela serait considéré comme une alternative valide à une letter recommandé?
J'étais marié à l'heure de conclure un bail. À l'heure de signer le bail le propriétaire, moi-même et mon conjoint étaient présents. À tout moment le propriétaire se rendait entièrement compte que je sois marié et j'allais vivre dans l'appartement avec mon conjoint. Car j'étais ignorant de la loi, c'était seulement moi qui ai signé le bail de notre côté. La commune où on réside était averti de notre habitation dès les premiers jours.
Maintenant le propriétaire prétend qu'il était ignorant de ce fait, et que selon la loi (et le contrat de bail) je ne peux pas rester là pendant que l'habitation était louée seulement à moi. Selon la loi, je dois dû informer le propriétaire par une lettre recommandée du fait que mon épouse habite avec moi. Je ne le savais pas et donc j'ai jamais envoyé une telle lettre recommandé.
Par contre, j'ai plusieurs lettres et faxes dans lesquelles j'ai dû fait référence à mon épouse. Avec une possibilité que le propriétaire va aller au Juge de Paix, est-ce que je peux faire référence à ces tonnes des communications. Qu'est ce qui est plus important, le fait que je doive informer le propriétaire par une lettre recommandé or le fait que le propriétaire soit au courant de la situation? Si je peux prouver le dernier, est-ce que le fait de ne pas envoyer une lettre recommandée toujours important? Quelle est la norme, est-ce que le Juge appliquera la loi en lettre ou l'esprit?
pour un bail de 9 ans (residence principale), quels sont les engagements légalement exigés d'un proprietaire? par exemple: réparation des radiateurs, renovation de papier peint, ...? où peux-je trouver ces règles, sur l'internet ou à la commune ou ...? ce sera gentil de vous si vous pouvez citer quelques endroits d'où je peux obtenir ces règles.
merci en avance pour votre aide?
Pete.
Pages : 1