forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Régler les conflits dans une CP sans syndic mal gérée » 16-07-2013 20:24:30

J'oubliais de dire qu'ils se sont amusés à prendre une assurance pour le 1er et 2eme et une autre pour le RDC (le mien) c'est une autre assurance !
Vraiment le b*****.

Bien sûr que j'ai posé la question, il y a plusieurs immeubles gérés de cette manière et où ça se passe bien. A partir du moment où le notaire n'a pas fait de remarque à ce sujet pour moi c'est bon. C'est quand même leur travail de vendre le bien mais aussi de s'assurer que l'immeuble est en ordre en matière de copropriété non ? Pourquoi le notaire a réalisé la vente sans faire remarquer aux vendeurs qu'ils devaient mettre en règle la copropriété ? L'acte de base ne m'avance pas à grand chose.

Où puis-je trouver des informations sur ce qu'est un "Syndic" exactement ? Moi je veux bien le faire. Je suis propriétaire d'une partie de l'immeuble (1/3) depuis seulement deux jours et c'est visiblement à moi de régler tout ce bazar, vu que les deux autres n'y connaissent pas grand chose pour avoir laisser trainer tout ça ainsi, et l'ancien propriétaire n'en parlons pas.

Merci rexou pour votre réponse, que faire s'ils refusent de se présenter à l'AG ou de payer les dettes (l'eau pour le moment) ? Donc pour les nouveaux compteurs je dois attendre l'accord d'un des CP qui refuse de payer ses factures et de collaborer ?

#2 Copropriétés forcées » Régler les conflits dans une CP sans syndic mal gérée » 16-07-2013 20:24:30

Sonnycrockett-1138
Réponses : 43

Bonjour,
Je viens d'emménager (acheter un appartement) dans une petite maison de rapport où nous sommes 3 CP. Il n'y a pas de syndic. La copropriété était géré par les 3 propriétaires. Il n'y a qu'un seul compteur d'eau et la facture était envoyée à l'Association des CP et divisée en 3 pour le paiement (quelle que soit la consommation de l'un ou de l'autre). Malheureusement un des CP ne paie pas sa part et l'ACP se retrouve avec une grosse partie impayée.
-Je vais faire une demande pour l'installation d'un 2ème et 3ème compteur supplémentaire, comment doit se prendre ce genre de décision ? Il faut l'autorisation du CP qui refuse de payer aussi ?
-Comment faire pour régler ce type de problèmes dans une petite CP qui n'est pas gérée par une société de gestion
-J'apprends également que l'assurance immeuble ne couvre que les deux autres appartements et le mien part une autre assurance. Comment faire en sorte de faire arrêter l'autre assurance et d'en prendre une pour les 3 ?
Il s'agit visiblement et malheureusement d'une CP gérée par des gens sans expérience ni don de gestion.
Merci

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres