forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Régler les conflits dans une CP sans syndic mal gérée

Sonnycrockett-1138
Pimonaute

Régler les conflits dans une CP sans syndic mal gérée

Bonjour,
Je viens d'emménager (acheter un appartement) dans une petite maison de rapport où nous sommes 3 CP. Il n'y a pas de syndic. La copropriété était géré par les 3 propriétaires. Il n'y a qu'un seul compteur d'eau et la facture était envoyée à l'Association des CP et divisée en 3 pour le paiement (quelle que soit la consommation de l'un ou de l'autre). Malheureusement un des CP ne paie pas sa part et l'ACP se retrouve avec une grosse partie impayée.
-Je vais faire une demande pour l'installation d'un 2ème et 3ème compteur supplémentaire, comment doit se prendre ce genre de décision ? Il faut l'autorisation du CP qui refuse de payer aussi ?
-Comment faire pour régler ce type de problèmes dans une petite CP qui n'est pas gérée par une société de gestion
-J'apprends également que l'assurance immeuble ne couvre que les deux autres appartements et le mien part une autre assurance. Comment faire en sorte de faire arrêter l'autre assurance et d'en prendre une pour les 3 ?
Il s'agit visiblement et malheureusement d'une CP gérée par des gens sans expérience ni don de gestion.
Merci

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Re : Régler les conflits dans une CP sans syndic mal gérée

ange.gif
baton.gifcowboy.gif

panchito
Pimonaute non modérable

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini: l´univers et la bêtise humaine...

Sans omettre la fin de la citation d'Albert Einstein:

"Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. "

ange.gif

tempura
Pimonaute bavard

panchito a écrit :

Pour reprendre le terme haineux d "âneries" dont on affuble les réponses d'un participant qui émet une opinion de manière bénévole, je qualifierais plutôt d'"ânerie" le fait de signer un acte notarial sans en comprendre les clauses, sans demander la moindre explication sur ce que l'on ne comprend pas et ensuite de vouloir devenir Syndic sans savoir ce qu'est un Syndic.

Il n'y a aucune haine ni aucune agressivité. Une simple constatation.

Nous attirons simplement l'attention de gens peu ou très mal informés de ce qui les attend quand ils s'engagent à la légère sur l'achat de leur habitation, ce qui souvent représente toute une vie de travail.
En espérant que beaucoup d'autres qui nous lisent régulièrement  profitent de ces leçons de vie AVANT de s'engager.

Ce qui est le but de ce forum auquel nous contribuons depuis de très nombreuses années.

Sauf erreur, tous les participants donnent bénévolement leur opinion.
Tous n'en tirent cependant pas argument pour afficher leur supériorité en qualifiant d'âneries les actes de ceux qu'ils regardent avec condescendance (en restant gentil). Je n'étais nullement visé par ces propos et je me bornais à tenter de justifier la réaction de la personne visée par les constatations. Mais chacun fait ce qu'il veut avec l'Ego qu'il a.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Des âneries, chacun en dit, en écrit ou en fait...
Et on peut conjuguer à tous les temps et tous les modes...
Chacun se fait librement l'opinion qu'il veut sur la pertinence ou non de ce qu'il lit.
Pas la peine d'en faire un fromage, surement.

Par contre, il est assurément déplacé de parler de haine.

C'était quoi le sujet ? Ah oui : régler les conflits...

dispute.gif                          cowboy.gif

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres