forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Pou répondre à LégalHotline,
Je compte demender copie du doc. stipulant que j'acceptais de partager les frais de l'agentavec le vendeur dès sa prochaine visite chez nous.
Le notaire m'a dit que je devais m'adresser à l'agent pour l'avoir.
Les frais de notaire ont été prélevé de la somme empruntée puisque la maison coûtait 59500 euro et qu'on a emprunté 73000 euro .
Merci et à bientôt.
Salut à tous.
Je vais essayer de résumer la situation depuis le début.
Le 20 août 2003, c'était la première fois que l'on rencontrait l'agent pour signer le compromis de vente dans sa voiture sans recevoir de double. C'est la proprio qui nous avait fait visiter la maison auparavant.L'agent nous a dit que s'était mieux de prendre le même notaire que le vendeur, que ça irait plus vite.
En même temps , lui faisant entièrement confiance(grave erreur)
il s'occupait aussi de l'emprunt de 59500 euro.
Après quelque temps, on s'est rendu compte que ça prenait du temps pour l'emprunt, on avait pas de nouvelles et on lui a sonné pour savoir combien de temps était valable le compromis( c'était 4 mois) et il s'est alors énervé en disant qu'on ne lui faisait pas confiance. Par après , il est venu en disant que le prêt de 73000 euro était accordé (?) Il a dit que comme les taux étaient bas que c'était mieux d'emprunter les frais de notaire. La condition pour obtenir le prêt était de faire l'assurance vie et incendie en passant par lui. On a encore signé des papiers sans obtenir de double.
Ensuite, on a eu la copie du compromis par le notaire.
On a signé l'acte d'achat le 28 janvier 2004 donc plus de 4 mois après le compromis (?)
Quand on regardé le décompte, il y avait 2422 euro pour négociation/ bureau X (je en peux pas donner de nom, je risquerais de lui faire une mauvaise pub ).
Au départ, je n'y ai pas prêté attention.
Ensuite , on s'est encore engueulé avec lui car on avait de contrat d'assurance vie ni incendie; Il nous a reproché de ne pas lui dire merci pour tous les déplacements qu'il avait effectué pour nous . On a quand même eu la copie contrat. L'assurance incendie a été faite ailleurs car il a oublié qu'il devait s'en charger ( on est resté 2 mois sans assurance incendie). D'après le compromis, l'assurance vie et incendie devait être en ordre au passage de l'acte (?)
Je me suis renseigné auprès du notaire pour les frais de l'agent et elle m'a répondu que l'on avait signé un doc. stipulant que l'on marquait notre accord pour que les frais soient partagés entre le vendeur et l'acquéreur (?) Je lui ai demandé copie du doc. et elle m'a dit que je devais m'adresser à l'agent.
Le vendeur a payé la somme de 2455 euro aussi .
Je n'ai pas encore obtenu de copie du doc.
Notaire ou/ et agent "voleur"? Je voudrais bien y voir clair!!!
Merci pour vos bons conseils
Je vous comprends parfaitement car moi aussi je me suis fais rouler par un agent immobilier. Voire le sujet qui paie l'agent immobilier? Le vendeur ou l'acquéreur?
Bon courage car moi pour l'instant je ne sais toujours pas s'il pouvait faire ce qu'il a fait ( faire payer les 2 ) car je n'ai toujours pas de copie de ce que j'ai soi-disant signé ( le document qui stipule que j'ai marqué mon accord pour que les frais de l'agent soient partagés entre acquéreur et acheteur).
Ceci dit, c'est possible car il nous a fait signer un tas de papiers mais il ne nous a jamais donné de double.
Il y a encore beaucoup trop de gens malhonnête qui n'ont pas leur place dans le secteur.A+
Pages : 1