forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Une chose est sure, ce n'est en effet certainement plus ici que je viendrai me poser en victime.
Tiens, un problème, un vrai, homosexuelle, je me suis vue refuser un logement.. croyez-vous que j'ai eu les mêmes honneurs que d'autres personnes ? Non
Allez ciao et merci pour votre aide, et désolée de ne pas avoir votre sagesse à mon âge ..
Je vois qu'il y a beaucoup plus de gens pour polémiquer que pour répondre à des questions de propriétaires (que nous étions aussi...)
Ah heu aussi .. on cherche toujours ! Ca fait long maintenant hein ... Heureusement que nous ne sommes pas contraintes de partir à une certaine date sinon nous serions SDF ou notre chien serait à Veeweyde (proposé par un proprio tiens au passage...)
Il est effectivement une certaine règle qui fait que les grands chiens n'ont pas leur place dans un petit appart, et que les propriétaires d'appart d'un certain niveau et d'un certain prix... font plus attention à ce que personne ne puisse abimer leur bien. Logique hélas imparable... vous pouvez ne pas l'approuver, mais elle reste néanmoins la logique d'un propriétaire lambda.
notre chien reste facilement en appart ... il n'a connu que ça .. nous avons un grand parc derrière ..
les propriétaires d'appart d'un certain niveau et d'un certain prix
Magnifique phrase ... je vais aller de ce pas postuler pour un boulot qui me rapportera 3000 euros par mois .. j'aurai peut être le droit alors d'avoir un logement décent ou mon chien peut rester. Logique imparable !
Ca me dégoute.
petit update, nous avons signé le compromis mais si nous n'avions pas appelé l'agent pour le demander, nous attendrions encore ... Il nous a eu de 3000 euros ... mais on n'en peut plus on laisse tomber ... il y a 3000 euros en moins que la somme qu'il nous avait donnée ... par contre, le collègue a été très professionnel pendant la signature du compromis, ce n'est donc que l'agent .. en plus, il ne nous avait informé de rien du tout (démarches faites, notaire, etc,...)
Je viens d'apprendre par qqun qui s'est renseigné à l'agence qu'en fait ils attendaient d'obtenir le crédit pour nous faire signer .. hors, l'agent nous a dit que l'acquéreur avait l'argent cash. Il nous ment tout le temps !
Bon bon ... nous recherchons un rez avec jerdin ou une maison.. donc des endroits ou un chien a sa place .. ensuite, nous sommes propriétaires de notre appartement, difficile alors de donner des références.
Je constate qu'il devient bien difficile d'habiter Bruxelles...
Comment voulez-vous qu'on aie notre chance s'ils refusent déjà au départ.
Merci pour vos réponses !
Un extrait d'un article que l'on m'a transmis ...
Convention européenne des Droits de l'Homme
Article 8 - Droit au respect de la vie privée et familiale (1)
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de
son domicile et de sa correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice
de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et
qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est
nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être
économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des
infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à
la protection des droits et libertés d'autrui
Les propriétaires ne peuvent pas interdire les animaux de compagnie à
leurs locataires
Autre chose qui m'inquiète .. il a dit à son collègue ou je ne sais qui ... "le propriétaire veut signer le compromis" .. ben oui, c'est pour ça que quand on a signé le contrat, on lui a dit qu'on voulait vendre vite ... et c'est normal qu'on veuille signer pour au moins savoir quand on peut pênser à partir d'ici ... logique non ?
non moi je suis belge mais j'ai entendu des propriétaires qui ne voulaient que des belges... je sais que si je n'étais pas belge, je pourrais porter plainte mais je le suis ...
Pages : 1