forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonsoir,
j’aurais besoin de vos lumières.
Je signe l’acte authentique pour l’achat d’un appartement fin mars 2021. Le propriétaire actuel m’informe que le lave vaisselle encastré qui fait partie de la cuisine équipée est tombé en panne et n’est pas réparable. Pour info cet électroménager a été installé par le propriétaire en 2010.
Il me propose un dédommagement de 250 eur.
Qu’est-ce qui est d’usage lorsqu’on est entre le compromis et l’acte? Puis-je exiger le remplacement?
Et si tel est est le cas doit on tenir compte de la vétusté de l’appareil d’origine.
Un grand merci pour vos conseils.
Nathalie
Bonjour,
Je reprends le fil concernant mon message du 15 octobre.J'ai donc remis les clés au propriétaire qui, en l’absence d'état des lieux d'entrée, a signé un document précisant que l'appartement est en bon état mis à part le plan de travail entourant la plaque de cuisson. Qui je le rappelle a été abîmé par ma Senseo qui a fuité et en a teinté une partie (+/- 20cm de diamètre).
Il a dès lors été convenu que le propriétaire demanderait un devis à son entrepreneur pour le remplacement du plan de travail et me reviendrait dans les 8 jours avec un montant. Je précise que la cuisine a dix ans et n'est objectivement plus toute neuve.
Nous sommes donc à jour +12 et je n'ai pas de nouvelles. En attendant la Garantie Locative de 1700 eur est toujours bloquée.
Je voulais donc vous demander, suis-je en droit de le relancer ou est-il préférable d'attendre encore quelques jours. J'ai un montant maximum à l'esprit de 400 eur que je suis prête à accepter pour le remplacement de ce plan de travail qui j'espère correspondra au sien. Mais rien n'est moins sûr.
Encore merci pour vos conseils.
Nathalie
Un État des Lieux d’Entrée.
Bonjour,
Le jour J est enfin arrivé et la remise des clés est prévue pour ce soir à 18.00. Comme précisé dans un de mes post précédents, il n'y a pas eu d'ELE contresigné, toutefois la propriétaire pourrait se baser sur l'ELS de la précédente locataire.
Le dégât qui pourrait faire débat quant au montant du dédommagement serait une tache sur le plan de travail entourant la vitrocéramique dont j'ai déjà parlé dans un message précédent.
Pourriez-vous me dire quelle serait la procédure en cas de désaccord concernant le déblocage de la Garantie Locative?
Les clés seraient remises au propriétaire et j'entamerais une procédure en justice de paix, c'est bien cela?
Dans l'attente de vos conseils et expertise.
Nathalie (locataire sortante un peu stressée)
Je viens de le contacter, et en effet grmff il semblerait qu'il ne soit pas pressé d'organiser les visites et m'a remercié de le lui avoir rappelé.
Bon.. grand ouf de soulagement et merci à tous pour vos conseils! Cela m'aura permis d'affronter la situation :-).
J'ai précisé plus haut que je disposais de sa réponse à mon mail dans laquelle il écrit entre autre : qu'il notait la date de fin.
Il m'a dit par téléphone qu'il n'était pas nécessaire de lui envoyer un recommandé, que le mail suffisait. Donc si je comprends bien, je devrais le recontacter pour clarifier la situation?
Oui, il a répondu par écrit en prenant bonne note de la date de départ au 15 octobre et en me souhaitant bon courage pour le déménagement.
J'ai appelé le propriétaire le 15 juillet et il a proposé comme date de départ 15 octobre 2020 et non le 1 novembre 2020 comme je le pensais. Il a également précisé qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé, qu' un email suffirait, ce que j'ai fait.
Bonjour,
J'ai communiqué mon renon par téléphone et par email au propriétaire en temps et en heure. Cet email a d'ailleurs été répondu en prenant note de la date de départ du 15 octobre 2020 qui avait déjà été approuvée verbalement. J'ai entre-temps trouvé mon nouvel appartement et organisé mon déménagement etc.
Cependant, depuis je n'ai plus aucune nouvelle du propriétaire et donc aucune visite en prévision de la remise en location n'a été organisée. Je me dis que ce n'est pas à moi de me soucier de cela, mais dois-je m'inquiéter?
Je précise que lors de ce dernier contact le propriétaire m'a dit que l'appartement se relouerait très facilement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nathalie
Bonjour,
Je viens de donner mon renon concernant l'appartement que j'occupe et qui prendra fin le 30 avril prochain.
Je viens de visiter un appartement (qui est libre) pour lequel j'ai un vrai coup de coeur, mais je suis tenue par mon bail actuel.
Que pourrais-je proposer à ce propriétaire pour le convaincre de me louer cet appartement à dater du 1er mai?
Pour information, ce bien est en location depuis septembre 2015.
Vous remerciant d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Nathalie
Pages : 1