forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lave vaisselle encastré en panne

NBG
Pimonaute
Inscription : 12-02-2016
Messages : 11

Lave vaisselle encastré en panne

Bonsoir,
 
j’aurais besoin de vos lumières.

Je signe l’acte authentique pour l’achat d’un appartement fin mars 2021. Le propriétaire actuel m’informe que le lave vaisselle encastré qui fait partie de la cuisine équipée est tombé en panne et n’est pas réparable. Pour info cet  électroménager a été installé par le propriétaire en 2010.

Il me propose un dédommagement  de 250 eur.

Qu’est-ce qui est d’usage lorsqu’on est entre le compromis et l’acte? Puis-je exiger le remplacement?

Et si tel est est le cas doit on tenir compte de la vétusté de l’appareil d’origine.

Un grand merci pour vos conseils.

Nathalie

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Lave vaisselle encastré en panne

NBG a écrit :

Bonsoir,
 
j’aurais besoin de vos lumières.

Je signe l’acte authentique pour l’achat d’un appartement fin mars 2021. Le propriétaire actuel m’informe que le lave vaisselle encastré qui fait partie de la cuisine équipée est tombé en panne et n’est pas réparable. Pour info cet  électroménager a été installé par le propriétaire en 2010.

Il me propose un dédommagement  de 250 eur.

Qu’est-ce qui est d’usage lorsqu’on est entre le compromis et l’acte? Puis-je exiger le remplacement?

Et si tel est est le cas doit on tenir compte de la vétusté de l’appareil d’origine.

Un grand merci pour vos conseils.

Nathalie

Il est un fait qu'il faut tenir compte de la vétusté de l'appareil. Après 11 ans, je doute fort qu'il reste une valeur vénale.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Lave vaisselle encastré en panne

Sauf stipulation contraire, le bien est vendu dans l'état où il se trouvait au moment de la signature du compromis. Encore faut-il pouvoir prouver cet état...

Comme relevé par Libra, la proposition qui vous est faite d'une indemnisation forfaitaire à 250 € pour un lave-vaisselle qui a 11 ans d'âge, me paraît tout à fait raisonnable.
(D'autant plus que les nouveaux lave-vaisselles sont moins énergivores aujourd'hui.)

Hors ligne

Aime ce post :
Pierre1
Pimonaute assidu
Inscription : 03-02-2021
Messages : 79

Re : Lave vaisselle encastré en panne

PIM a écrit :

Sauf stipulation contraire, le bien est vendu dans l'état où il se trouvait au moment de la signature du compromis. Encore faut-il pouvoir prouver cet état...

Et que le vendeur n'ait pas caché certaines choses à l'acheteur.

Entièrement d'accord avec PIM et libra, 250€ pour 11 ans d'âge ça parait honnête.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres