forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Nous allons devant le juge simplement pour les horaires de visite.
Je précise, ce n'est pas lui qui fait les visites, c'est via une agence.
Je me suis surement très mal exprimée.
Nous allons devant un juge de paix à la demande du propriétaire, je préfère que l'avocat s'en occupe moi je préférais juste qu'il sonne a ma porte et qu'on trouve un accord à l'amiable.
Pour l'état des lieux, je ne me fais pas trop de soucis, le propriétaire a pris un expert. Il a déjà fait l'état des lieux d'entrée et il est très bien. Je suis même rassurée.
Peut importe l'argent, je ne supporte pas la mauvaise fois de cette personne qui ne dit même pas bonjour quand on le croise rrrrrr.
Pour les visites, il pourrait au moins me dire une heure ou 10 minutes avant si il y en a ou pas, mais bon quand on ne dit pas bonjour déjà et qu'on va direct devant le juge, faut pas rêver.
L'appart est très bien en plus, je ne vois pas pourquoi il stresse comme ça.
En tout cas, merci à ce forum de pouvoir m'exprimer et vider mon sac
Merci pour vos réponses
Oui en effet nous aurions du partir de nous même partir avant, mais la vie perso a fait que nous travaillons tous les deux, nous avons eu un bébé, nous aimons voyager donc nous sommes beaucoup absents et "boum", 3 ans sont déjà passés nous ne nous en étions même pas rendu compte.
Je veux bien être flexible mais le dialogue est IMPOSSIBLE avec lui. Je lui ai demandé de nous prévenir si c'était possible idéalement 24heures avant si il y avait des visites.
Sa réponse : nous ne pourrons pas prévenir ci une visite sera prévue une personne doit être présente dans l'appartement les jours et heures prévus
Nous avons pris un avocat, je n'en plus envie de gérer ça.
Accorder mes samedis pendant 3 mois est égoïste? dois-je fournir mon emploi du temps détaillé?
Ma fille joue à coté d'un mur moisi depuis janvier, n'est ce pas égoïste de sa part de ne pas vouloir juste venir voir d'où cela provient?
Je me suis connectée à ce forum pour avoir un avis extérieur et de bons conseils, pas un jugement. Je fais mon maximum pour arrondir les choses mais les communications de sa part se font seulement par lettres recommandées alors qu'il habite la même rue. Il ne veut pas venir ni répondre au téléphone. Que faire avec des personnes comme ça?
"Il faut distinguer les "problèmes" et la responsabilité de votre propriétaire (et la vôtre également dans certains cas)."
Tout à faire d'accord avec vous, les problèmes ne sont pas volontaires de mon propriétaire et je le comprend tout à fait, mais il en est de sa responsabilité de les prendre en compte. Pour le chauffage par exemple, le problème avait été le même dans tout les appartements, l'installation n'avait jamais été mise en service. Sa réaction a été, silence radio pendant 4 jours!
Vraiment, mon conjoint et moi-même n'avons jamais eu de problèmes avec nos anciens propriétaires, au contraire. Nous nous entendons super bien avec les voisins, nous n'invitons jamais personne, ne faisons jamais de fête, l'appartement est super bien entretenu, nous avons une femme de ménage.
Non c'est juste que le lundi matin je fais du home working, il ne faut pas voir le mal partout.
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses.
Alors en effet, autant pour moi, j'avais fait une erreur, notre bail de 3 ans termine exactement en décembre 2016.
En effet on pourrait avoir l'air de chieurs à cause de "l'histoire" des charges mais c'était la goutte de trop pour moi.
Nous sommes restés 10 jours sans chauffages ni eau chaude en décembre, nous avons du subir pendant 2 mois des bruits de canalisation durant la nuit (vous n'imaginez vraiment pas les bruits, impossible de dormir), nous avons depuis janvier un mur qui prend la moisissure, impossible de savoir d'où cela provient et le propriétaire ne pas venir voir, nous avons un défaut de taque de la cuisine, nous sommes restés 3 mois sans four, et j'en passe...
Le vrai problème, c'est que c'est une nouvelle construction et que le propriétaire a eu beaucoup de problèmes sur cet immeuble avec les entrepreneurs, pas seulement notre appartement. Bref, la page est tournée, vivement le déménagement, on joue la bonne foi, on se rend disponible pour des visites, et encore il nous menace! La semaine dernière encore mon conjoint était en train d'aider sa femme qui avait un problème dans son garage et qui d'ailleur lui a dit "n'achetez jamais du neuf, on a vraiment eu trop de problèmes". Nous avons un bébé, nous travaillons tout les 2, sincèrement, je n'ai pas de temps à perdre dans des procédures avec lui. Trouvez vous que les heures de visites lundi 9-11 et samedi 12-14 c'est exagéré? qu'est ce que le juge de paix exactement?
Désolée je ne suis pas une habituée du forum, je n'avais pu vu toutes ses reponses. Merci beaucoup pour votre aide.
Pour vous donner des nouvelles à ce sujet, il n'en a plus jamais reparlé, car je pense qu'il n'a aucune facture.
Par contre et on aurait dû s'en douter, il a mis fin à notre bail qui était de 3 ans et qui arrive à son terme début décembre. Il a notifié le préavis 3 mois avant. Je pense que jusque là il est dans son droit.
Nous lui avons demandé un arrangement avec 3 mois supplémentaires, réponse non catégorique, il est toujours dans son droit. Pour les visites, je lui ai proposé le lundi entre 9-11 et le samedi entre 12-14 ce que je trouve très correct sachant que dans 3 mois on est à la porte avec un bébé, que nous devons aussi faire des visites. Sa réponse, il me menace du juge de paix si je ne fais pas de visite à 17h. Il n'y a pas d'horaires dans le bail. Déjà est-on obligé d'accepter le samedi?? J'ai vraiment besoin d'aide je suis très inquiète et en plein stress en ce moment à cause de ça. Merci beaucoup.
Je vous remercie pour votre réponse. Il n'est rien précisé dans le bail concernant la répartition des charges entre les appartements. Quelle règle doit-être appliquée dans ce cas?
Concernant la composition des charges, j'ai une liste de montants. Etant donné que c'est une provision de charge et non un forfait, selon moi le propriétaire doit nous présenter des factures réelles et pas seulement une liste. Est-ce bien le cas?
Concernant la femme de ménage, si je ne l'ai jamais vu et qu'il n'y a aucune facture je ne comprend pas bien ce que je dois payer vous comprenez.
De plus, il est bien précisé dans le bail que je dois moi-même nettoyer mon pallier. Il ne reste que la cage d'escalier, et je ne la trouve pas spécialement nettoyée.
Après concernant le montant des charges, c'est une autre question, 75€ ok ce n'est pas élevé. Je serais même prête à mettre plus si cela était justifié. Ce qui me dérange on va dire c'est plutôt de ne pas avoir de justificatifs (sachant que ce n'est pas la première fois que nous avons des problèmes avec notre propriétaire, entre autre, nous avons une infiltration d'eau depuis janvier 2016 et il ne bouge pas, mais ça c'est un autre problème).
ok, merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous sommes actuellement locataires depuis plus de 3 ans et nous payons des provisions pour charges tout les mois de 75€.
Le propriétaire nous demande de payer un supplément et décide d'augmenter les charges. Jusque là je suis d'accord.
Mais le problème est que lorsque je lui demande de pouvoir consulter les justificatifs des charges, il n'a rien à me montrer, aucun justificatif! et ne donne plus signe de vie. Je me demande donc si ce que nous payons depuis 3 ans est justifié, comme par exemple la femme de ménage que nous n'avons jamais vu.
De plus, dans l'immeuble (qui appartient au propriétaire), il y a 5 appartements, les charges sont-elles seulement divisées par 5? sachant que nous avons le plus petit appartement et que ce sont ses fils qui ont les 2 plus grands appartements. Je pensais que les charges étaient en fonction de la quotité?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison mais elle a aujourd'hui une affectation d'atelier.
Qu'est ce que cela implique, pouvons-nous y vivre? pourrions-nous la louer à l'avenir? pensez-vous qu'il soit possible de changer l'affectation?
Merci d'avance
Pages : 1