forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous sommes actuellement locataires depuis plus de 3 ans et nous payons des provisions pour charges tout les mois de 75€.
Le propriétaire nous demande de payer un supplément et décide d'augmenter les charges. Jusque là je suis d'accord.
Mais le problème est que lorsque je lui demande de pouvoir consulter les justificatifs des charges, il n'a rien à me montrer, aucun justificatif! et ne donne plus signe de vie. Je me demande donc si ce que nous payons depuis 3 ans est justifié, comme par exemple la femme de ménage que nous n'avons jamais vu.
De plus, dans l'immeuble (qui appartient au propriétaire), il y a 5 appartements, les charges sont-elles seulement divisées par 5? sachant que nous avons le plus petit appartement et que ce sont ses fils qui ont les 2 plus grands appartements. Je pensais que les charges étaient en fonction de la quotité?
Merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne
Personnellement, il m'arrive de faire une visite avec 10 minutes de préavis. J'ai rendez-vous pour une visite, on visite. Dans la conversation, je me rends compte que cet appartement ne convient pas. J'en propose un autre.... et je préviens l'occupant de l'autre appart et je vais visiter.
Souvent, mes locataires me mettent un préavis raccourci. Ils ont donc avantage à ce que je reloue rapidement, et sont enchanté de ce service. Je rajouterai que 95% de mes locataires ne trouvent aucun problème à ce que je fasse visiter en leur absence. Personnellement, je préfère, d'ailleurs.
Voilà. Comme cela, vous avez une autre vision des choses, de la part d'un propriétaire. Et 95% de mes anciens locataires me disent encore bonjour quand je les recroise... Certains reviennent même, ce qui démontrent qu'ils ont partagé ma vision des choses.
En ligne
Souvent, mes locataires me mettent un préavis raccourci. Ils ont donc avantage à ce que je reloue rapidement, et sont enchanté de ce service. Je rajouterai que 95% de mes locataires ne trouvent aucun problème à ce que je fasse visiter en leur absence. Personnellement, je préfère, d'ailleurs
Mais bien sur!!
C'est ce que j'explique aussi toujours aux locataires qui ne voient pass plus loin que le bout de leur nez!
Au plus vite c'est loué, au plus vite ils sont quittes des visites.
Je préfèrre aussi faire les visites en l'absence des locataires (mais avec autorisation écrite bien entendu!)
Hors ligne
Nous allons devant le juge simplement pour les horaires de visite.
Je précise, ce n'est pas lui qui fait les visites, c'est via une agence.
Je me suis surement très mal exprimée.
Hors ligne
Sa réponse : nous ne pourrons pas prévenir ci une visite sera prévue une personne doit être présente dans l'appartement les jours et heures prévus
Bien sur ! Cette réponse est parfaitement cohérente. Un candidat à une visite peut venir en retard, voire ne pas venir du tout, ou ne pas avoir prévu de venir et prendre un rendez-vous en dernière minute.
Il reste possible, et d'usage courant, de prévenir le locataire, par exemple, en l'absence de visite programmée. Ce n'est cependant pas une obligation, et vu les relations que vous entretenez avec votre bailleur, il vous demande de respecter les termes du bail. A savoir permettre les visites aux jours et heures convenus, si un visiteur se présente.
Notez que les agences ont pour habitude de prévenir dans la mesure du possible du moment de leur visite. Voyez donc avec l'agence.
Dernière modification par rexou (02-09-2016 17:28:16)
Hors ligne
Nous allons devant le juge simplement pour les horaires de visite.
.
Le ridicule ne tue pas, heureusement.
Mais il a un prix ! Celui de l'avocat, plus celui des frais, et peut-être une petite indemnité pour avoir fait obstacle aux visites dans les délais convenus.
Ceci dit, vous pouvez vous faire plaisir...
Le bailleur vous rendra la monnaie à l'ELE sans doute. Lui aussi peut bien se faire plaisir après tout.
Hors ligne
Je précise, ce n'est pas lui qui fait les visites, c'est via une agence.
Mais si c'est une agence, cela change complètement la donne!
Il suffisait d'entrer en contact avec eux et de leur demander de vous téléphonner pour fixer la date et heure de visite dès qu'ils ont un candidat.
Eux ce qui les intéressent c'est de conclure l'affaire au plus vite pour empocher un mois de loyer. Donc ils sont près à accepter tous vos desiderata et même vos crénaux les plus farfelus.
Et à la place de négocier en direct avec l'agence, vous allez payer un avocat qui va surement insister pour être présent à l'ELS (qui va surement prendre quelques heures vu que vous avez indisposé votre bailleur à ce point), qui va vous facturer toutes les heures d'attente au trbunal, les heures de rédaction de ses conclusions etc, etc... Vous êtes partie pour certainement 10h à minimum 150€ de l'heure hors TVA.
Comme le dit Rexou, heureusement que le ridicule ne tue plus!
Dernière modification par panchito (02-09-2016 17:39:14)
Hors ligne
et peut-être une petite indemnité pour avoir fait obstacle aux visites dans les délais convenus.
Ah ça c'est sur que si l'affaire met 2 mois pour passer en audience et qu'il faut échanger des conclusions, soit le préavis va être prolongé, soit vous allez devoir payer une indemnité d'occupation sans titre ni droit puisque les visites n'auront pas lieu tant que le Juge n'aura pas tranché l'affaire. Si c'est à Bruxelles, cela risque de prendre des mois, les tribunaux sont totalement engorgés.
Dernière modification par panchito (02-09-2016 18:01:52)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages