forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je sais qu'un conseil de gérance n'est nullement imposé par la loi, mais je ne connais pas de copropriété dans lesquelles il n'y en a pas.
Dès lors que ce conseil n'a aucun pouvoir, je me demande pourquoi on ne ferait pas sans.
Je me trouve en qualité de président d'un tel conseil constamment en conflit avec le syndic dont le comportement grossier et dictatorial est devenu insupportable. Si je suis président, ce n'est pas par goût, mais faute de candidats. Le syndic semble d'ailleurs, curieusement, beaucoup tenir à avoir un conseil de gérance.
Il y a bien deux assesseurs mais ce sont des "fantômes", jamais disponibles et ayant pour seul souci que leurs problèmes soient correctement et bien réglés. Les autres copropriétaires n'ayant pas de problème majeur et ignorant tout des problèmes qui ne les intéressent d'ailleurs pas, sont contents, en tout cas lors des assemblées. Dans les couloirs, ils le sont moins. Je me demande pour quel bon motif je devrais continuer à affronter un individu arrogant, insultant et souvent ignorant. La copropriété fonctionnera exactement de la même manière sans conseil de gérance, et je serai dispensé de tout contact avec cette personne que je hais cordialement. Y a-t-il un quelconque problème à fonctionner sans cet "organe" qui ne sert à rien ? Y a-t-il des personnes qui ont une expérience positive ou négative d'une telle situation ? Cela m'intéresserait de prendre connaissance des opinions.
Merci déjà
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette loi s'applique aux membres bénévoles des conseils de gérance de sorte que la copropriété serait tenue de conclure un contrat d'assurance en leur faveur ?