forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Les fameux scammers. C'est souvent des emails venant du Nigeria. Quand je cherchais une location en Angleterre je recevais beaucoup d'offres, il me suffisait de vérifier l'IP pour voir si cela valait la peine de répondre. Mais bon ça ne veut rien dire. Hier un agent immobilier m'a dit que les agences avaient de moins en moins envie de répondre aux emails des intéressés car difficile pour eux de faire le tri parmi les intéressés sérieux et les scammers.
Bonjour,
Dans la FAQ, dans "Bruxelles : Zone EDLR ?", le lien vers la carte n'est plus actif, il faudrait mettre à jour avec ce lien
Salutations
Ooops, j'aurai dû plutôt poser ma question ici, une partie de la réponse se trouve ici.
-Sachant que les frais sont partagés entre notaires, si on choisit le même notaire que le vendeur, ce n'est pas moins cher ?
De toute manière, vu qu'il est conseillé d'avoir deux notaires différents, je pense que je ferais donc mieux d'avoir le mien.
Bjr,
Quel est l'avantage et/ou l'inconvénient de choisir le même notaire que le vendeur ?
-Les frais sont-ils réduits ?
-La procédure est-elle plus rapide ?
Je dois en choisir un et je pensais en prendre un situé dans la même commune que le bien, par préférence
Bonjour,
Si je comprends bien, l'acte c'est ce qui se passe +/- 4 mois après la signature du compromis, je voulais savoir ce que voulait dire "libre à l'acte" ? Cas 1 : Qu'à partir du moment où le compromis est signé, le propriétaire devra céder l'appartement après les 4 mois.
Cas 2 : Qu'en est il lorsque l'appartement est occupé par les locataires du propriétaire ?
Cas 1 : le propriétaire a le droit de repousser la signature de l'acte, par ex. si sa nouvelle maison n'est pas prête ou s'il n'a pas encore trouvé sa nouvelle résidence ?
Cas 2 : on devient leur propriétaire (obligation d'accepter l'ancien bail) et si on veut occuper les lieux il faut leur donner un préavis de 6 mois ? etc.
pour info, ds le bail, il n'y a rien concernant les visites, c un vieux bail. Vous avez raison, le mieux ds ce cas est de parler avec l'AI plutôt que de se braquer, il a son boulot à faire aussi, merci pour vos conseils !