forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merci pour vos remarques qui sont frappées du sceau du bon sens.
Bonjour à tous,
j'ai parcouru (avec beaucoup d'intérêt) des dizaines et des dizaines de pages de ce forum !
Mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche, à savoir un modèle de lettre de mise en demeure de payer le loyer.
Il s'agit d'un appartement (région de Bxl Capitale) mis en location pour une durée de 18 mois et transformable en bail de 9 ans, entrant en vigueur le 1er novembre 2008, signé le 31 octobre et enregistré le 7 novembre.
Les locataires sont un M. et une Mme, "solidaires et indivisibles".
Après quelques semaines la mésentente s'est installée et la Mme a quitté les lieux. Mais elle sait bien qu'elle reste responsable.
Le M. a continué à payer le loyer +- régulièrement mais le loyer de ce mois de juillet n'est pas encore payé et nous sommes le 27. Normalement il doit être payé avant le 10 de chaque mois.
Par un message téléphonique il a promis de payer le 5 aout son mois de juillet et d’aout.
Cependant afin de leur montrer que ça ne rigole pas, je veux envoyer à lui et à la Mme un rappel de paiement avec mise en demeure et menace de mettre fin au bail… enfin, du moins ce qui est légal.
Serait-il possible d’obtenir un modèle pour ceci ?
Grand merci d’avance.
A qui dois - je m'adresser pour définir la ventilation exacte entre la partie de mon habitation que j'occupe et la partie qui est donnée en location ( chambre d'étudian ) ?
Bonjour, c'est un calcul que vous devez faire vous même en fonction de la superficie de la chambre/superficie totale.
Ensuite dans le cas peu probable où le fisc serait en désaccord avec ce montant, vous négocierez avec lui un autre pourcentage. Mais si votre estimation est raisonnable vous n'aurez aucun ennui. (Se tromper n'est pas frauder !)