forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour
Je suis nouveau et je tombe sur ce forum suite à une recherche par rapport à un requête en justice de paix (cependant ce n'est pas un problème locatif)
J'ai fait construire une extension à ma maison et le maçon a très mal travaillé. Il a réalisé une chape au mois de novembre qui n'a pas résisté à l'hiver : fissures, trous etc. Il est d'une mauvaise foi incroyable et refuse de reconnaitre sa responsabilité...
Je l'ai convoqué donc en justice via une citation par huissier, audience en septembre.
J'aurais voulu savoir si je devais déposer des conclusions tout de suite, avant l'audience, ou attendre l'audience et voir les réactions éventuelles de la partie citée. Ma citation contient déjà les premier éléments et la demande (destruction de la chape et construction d'une nouvelle aux frais du maçon)
Mon souci, c'est qu'en rédigeant des conclusions, la partie adverse n'embraye en déposant des conclusions en réponse et qu'on en arrive ainsi à quelque chose de très compliqué dès le départ, alors qu'une simple débat permettrait peut-être au juge de se faire une bonne idée. Il faut savoir qu'il y a eu près de 40 mails échangés et que si j'amène tout le dossier, avec des conclusions qui feraient 10 pages, on est tout de suite dans une affaire complexe.
Y a-t-il une nécessité de déposer les conclusions de suite, ou est-il d'usage de les déposer et de les compléter au fur et à mesure des audiences?
Merci pour votre aide