forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Panchito,
Pour répondre d'abord aux question sur le logement actuel mon avocate est déjà passée par juge de paix qui est favorable à notre dossier elle a demandé un complément d'enquête à la commune afin que le propriétaire ne puisse pas trouver d'arguments sur le jugement au cas où il déciderait de faire appel. Nous avons toujours été réglo les égouts sont remontés de la cave chez les voisins du rez de chaussée leur bébé d'1 an est tombé dans les excréments et le propriétaire ne fait Rien. Il n'y a que 3 appart encore occupé ils ne demandent pas mieux que de partir.
Pour l'autre problème j'essaye de.le joindre via capture d'écran en évitant juste la 1ere partie qui ne concerne que les identités. Merci
Libra,
Des infiltrations d'eau par le toit, le mur qui de ce toit qui est rempli de moisissures, les égouts de tout l'immeuble qui remontent continuellement de la cave sans que proprio ne se les bouge et infestés de souris. Le proprio ne faisat rien j'ai fait appel à la commune qui est venue et il s'est avéré que cet immeuble a déjà été fermé en 2012 sur ordre communal à cause de cette I insalubrité. Le bourgmestre a signé ce rapport.
Grmff
Bonjour, oui, locataires s'engagent à signer le bail pour le 10 juillet au plus tard sauf si refus du propriétaire mais justement nous n'avons pas eu de refus avant cette date pour ensuite dire OK le 13 et se rétracter le jour de signature.
Par contre, il me semble que la méthode et les arguments démontrent des abus qui vous ouvre la porte à d'éventuelles indemnités. La discrimination peut être mise en avant, car il a déjà été précisé qu'on peut discriminer un locataire sur base de son revenu, mais pas sur base de la source de son revenu ou de son type de contrat (interim, cdd, cdi). Bien entendu, c'est une information importante pour un propriétaire. Mais il ne peut vous refuser sur cette base.
Ce que vous avez dis à propos de la discrimination sur la sources des revenus m'a interpellé en recherchant des infos sur le sujet je suis tombé sur le site de l'Unia (Centre interfédéral pour l'égalité des chances) auprès du quel j'ai fait un signalement en ligne on va voir ce que ça donne.
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille. 
Libra
Malchance quand tu nous tiens je suis en procès avec mon proprio actuel (logement déclarer insalubre par la commune et non permis d'Urbanisme) Heureusement la commune est à nos côtés pour ce litige.
GT,
Merci pour votre lien que j'ai testé de suite, c'est bien un agent immobilier reconnu par L'IPI.
Je vous remercie
Himura,
Je vous remercie pour votre réponse. Ce que vous dites me semble juste également (cela se jouera sur les détails). J'ai essayé de joindre mon avocate qui est évidemment en vacances jusqu'à lundi. Il ne me reste malheureusement plus beaucoup de temps. Merci de m'avoir lue
Bonjour, je rencontre un gros soucis avec une agence immobilière je vais essayé d'être la plus brève possible d'abord je tiens à préciser que cet agent ne communique que par SMS donc j'ai toutes les preuves.
Nous avons visiter un appartement le 24 juin en précisant que mon mari était intérimaire il était d'accord et nous a demandé les preuves de revenus que j'ai envoyés par mail. Le lendemain il nous envoie un sms: OK vous pouvez venir faire une réservation avec accompte (équivaut à 3/4 de 1er loyer) à 500 euros. Nous avons signer un "contrat ferme de location" il est stipulé que bien sur nous devons remplir les conditions et signer le bail le 10 juillet, soi disant proprio sympa on aurait une réponse déjà le 4. Pas de nouvelles j'envoie un SMS le 9,il me répond que proprio n'a pas encore décidé mais dira quoi le 12. De nouveau pas de nouvelles donc le 13 je demande quelle est la décision sur ce il répond c'est OK vous pouvez venir signer le 20. Hier il retire son annonce au matin pour au soir nous demander si mon mari avait reçu son contrat fixe (suspect de retirer l'annonce avant si personne d'autres n'a signé). Puis aujourd'hui jour de la signature il SMS encore pour nous dire que c'est refusé car pas de contrat fixe or au début de "la procédure" il m'a envoyé un SMS pour me demander si mon mari est bien intérim auquel je répond que oui. Il nous avait affirmé aussi bloqué l'appartement pour d'autres visites ma sœur s'est fait passée pour candidate il lui a dit OK venez réserver avec 400 euros maintenant quand je le met devant le fait accompli il répond que d'autres appart à louer dans l'immeuble. Mauvaise foi. Maintenant si on trouve pas un appart dans les 10 jours nous serons à la rue avec un bébé de 2 ans. Puis-je y faire quelque chose n'ayant pas eu de refus avant 10? (date sur le contrat à laquelle nous nous engagieons à signer le bail mais toujours repousser par SMS par l'agent immobilier ) Ou en ayant reçu une réponse positive le 13? C'est vraiment de l' abus et ignoble de jouer avec les gens quitte à ce qu'ils dorment à la rue.
Merci d'avance pour vos réponse ainsi que d'avoir pris le temps de me lire.