forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Infiltration dans les murs extérieurs: origine inconnue, mais à priori ne venant pas du toit ou d'une conduite d'eau.
L'expert de l'assurance n'a remis aucune conclusion pour justifier le refus.
Le refus provient de la demande du syndic qui s'imagine avoir une compétence technique universelle et a dans sa déclaration à l'assurance écrit que l'origine provenait de l'infiltration d'eau de pluie via les murs extérieurs, or ceci est une clause d'exclusion du contrat.
Je rappelle que les propriétaires en question ont attendu trois ans pour signaler le problème et que l'AV a de suite accepté que le nécessaire soit fait pour l'étanchéité des murs extérieurs. Si cette réparation avait été effectuée dès que le problème se présentait, les dégâts auraient été minimes.
Dans un immeuble ou je suis copropriétaire, des problèmes d'infiltration d'eau se sont présentés et des dégats ont été causés à quelques appartements.
Il se fait que les propriétaires de ces appartements ont attendu plus de trois ans pour signaler le problème à l'assemblée générale. Ils voudraient maintenant que les frais de réparation (assez élevés) soient pris en charge par tous les copropriétaires, prétextant que l'assemblé générale n'a pas fait diligence dans ce dossier donc elle est responsable.
Le syndic veut soumettre le problème à L'AG. Il me semble que cette dernière ne peut délibérer valablement que pour les réparations des parties communes.
Je signale que l'assurance refuse son intervention