forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Chez le boulanger, on paie son pain avant de sortir et même avant de le manger et chez le médecin on paie sa consultation avant d'être guéri!!!
bof, j'ai connu un boulanger qui apportait le pain chez une personne en le laissant sur le pas de la porte, il n'a jamais été payé (bon il a fait un mois mais quand même)
quant aux medecins qui attendent leurs honoraires, ils sont legions. D'ailleurs maintenant les vipo donnent jute une vignette de mutuelle comme paiement.
vous avez remarqué, on exclu de +en+ de chomeurs a la place on installe la gratuité : stib, cheque culture, etc... le communisme a chuté en urss et il comence ici !!!!!!bientot je vous garantis que les cpas distribueront du pain aux vipo (minemexé (n'existe plus d'ailleurs) = vipo).
ouf je dérive là
PANEM en CIRCENSES
Brave new World (écrit en 1934 si mes souvenirs sont a peu pres bons)
Bonjour,
Je vais bientot prendre en location une maison rdc+ 1 etage 3 chambres.
1) l'electricité date de 1961 et n'est bien sur pas conforme, pas de différentiel SDB, pas de passage AIB, compteur pas bihoraire, et donc le baileur veut garder abonnement electrabel à son nom en me demandant une provision de 50€/mois pour eau/electricite MAIS j'ai remarqué que sans brancher aucun appareil ni lumiere (le locataire précedent (expulsion) a coupé les fils allant aux luminaires pour les enlever) le compteur affiche une consommation pratiquement constante de 8 kwH/ jour= 36 €/mois, je pense que le bailleur a autre chose branché dans les remises et granges attenantes à la maison, puisque le seul apparreillage électrique est la chaudiere chauffage mazout circulateur 85 watts, pompe a mazout 50 w, et bruleur 10 watts, au grand max 150 wh, tous les radiateurs sont sur étoile, la chaudiere ne fonctionne pas24/24, juste le circulateur et encore il est auto donc consomme moins quand la chaudiere ne tourne pas. l'installation a 3 ans et on n'a pas pris le moins cher (merci au bailleur), sans doute la raison de vouloir garder a son nom par contre le mazout est pour moi.
Qu'en est-il de l'assurance incendie (la mienne en tant que preneur) avec un installation électrique non conforme si le sinistre est imputable à l'électricité ?
Exemple : un fusible de 10 amperes pour 9 prises de courant (pour tout le rdc sauf cuisine), je ne le change pas sinon c'est l'incendie assuré : c'est ce qui arrive aux gens qui remplacent un fusible qui saute par un plus puissant !!!!
2) dois je demander une preuve de la date du dernier entretien de la chaudiere ?
3) idem pour le vidage fosse sceptique ? Je suis certain qu'elle n'a pas été vidée depuis 15 ans.
4) faire mettre un bihoraire : a charge de qui ? et surtout si on change doit refaire la conformité ?
5) l'ancien locataire ayant "volé" la robinetterie le bailleur a acheté des nouveaux et m'a demandé de les mettre, ce que j'ai fait, mais l'eau n'arrive pas pcke la vanne principale est fermée depuis le 25 décembre l'eau a pbablment gelé dans la conduite principale et faudra attendre le dégel, je dois le stipuler dans l'état des lieux au cas ou des pblmes se presenterait apres ?
Le pblme c'est que j'ai un tres bon rapport avec le bailleur et que je n'ai pas envie de l'excéder avec toutes ces remarques ??????
d'un autre coté si des pblmes apparraissent, notre relation risque de se ternir.
Voyez vous le dilemme ?
oui, c'est comme quand j'ai loué à namur, le patron de l'agence est le propriétaire mais çà change rien : 3000 fb (à l'époque) de frais administratif, la location s'est déroulée en 1/2 h..pour un loyer abusif , bon maintenant je suis parti...