forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
... moi aussi
Et n'y a-t'il pas maintenant des ouvrages ou des sites de référence qui vulgarisent cette nouvelle loi et expliquent en termes simples ce que je dois faire ?
Vous pouvez aller sur www.bonjourcopro.be
Vous avez aussi des associations qui informent et aident les copropriétaire comme le SNP ou le CNIC
@ Luc
Je confirme que ce programme est tout à fait conforme et en fonctionnement chez plusieurs syndics.
Si nous avons l'occasion c'est avec plaisir que je vous le montrerais à Namur. Car effectivement, vous ne l'avez pas encore vu fonctionner.
Item est maintenant conforme à 100% au droit belge.
Le coût reste inférieur au coût d'un syndic pro.
Une solution sans doute pour vous sur Itemsolution
Initiés il y a quelques mois par les portails d’informations liés à la Copropriété au Québec et en Belgique, (www.bonjourcondo.com - www.bonjourcopro.be et www.halloresidentie.be), les premiers résultats de l’enquête tentent de définir les préoccupations premières des copropriétaires et leurs souhaits.
Le but de l’initiative a pour but de mieux comprendre le phénomène « copropriété » et ainsi de permettre aux acteurs de créer des outils utiles ou adopter des attitudes constructives pour vivre en copropriété.
L’initiative a été également relayée en France par des sites partenaires.
L’enquête avait pour but connaître l’avis des acteurs des (copropriétaires , syndics, gestionnaires, fournisseurs) sur :
L’importance à attribuer aux grandes questions de la copropriété (l’état du bien, la bonne entente, la transparence, la rationalisation des couts, l’efficacité énergétique, la sécurité dans les immeubles)
De connaitre l’évaluation de leur copropriété
De proposer un formulaire permettant de pouvoir communiquer des réflexions personnelles.
A lire en Cliquez ici
Bonjour à vous,
Je pense dans un premier temps que les différentes réponses de PIM sont suffisamment claires par rapport au site www.bonjourcopro.be. Notre volonté avec celui-ci est de proposer un endroit où l'internaute pourra trouver toute l'information sur la vie en appartement et en copropriété de manière plus précise. Et ce à différent niveau. Les mêmes sujets pourront être traités à niveau simple ou à un niveau d'expert.Nous sommes aussi désireux de fournir certains outils aux copropriétaires.
Nous pensons aussi qu'il n'existe pas de site, bilingue, sur le sujet qui aborde les questions de vie en copropriété, d'architecture, de design,... Elargissons le débat. Il existe autre chose que les problèmes, bien réel, que nous retrouvons sur le forum de PIM. Notre site est une première version. Nous resterons à l'écoute des internautes afin de la faire évoluer au mieux.
BMC Tools va aussi offrir une solution de gestion par Internet pour les syndics non-professionels. Les petites copropriétés ont du mal à trouver un syndic pro et le coût reste important. Nous pensons avec notre produit proposer une nouvelle solution. Et permettre donc à ses copropriétés de continuer à avoir un copropriétaire comme syndic malgré des obligations légales de plus en plus importantes.
Evidemment que je suis un professionnel qui propose une solution commerciale. Et oui, je suis actif dans différente association ou institution professionnel. Notons d'ailleurs qu'il faut être professionnel pour en être membre
. Et oui, j'ai un intérêt pour la profession de syndic et pour son évolution.
Pour revenir au projet de BMC Tools. Si vous vous imaginez qu'un tel projet se monte en quelques mois, c'est être bien naïf. Entre étude de marché, recherche de partenaires et écriture des programmes, nous sommes déjà à plus de 2 ans de préparation.
Par rapport aux acteurs de la copropriété énoncé par Luc, nous proposons à tous de s'exprimer dans se nouveau média d'information qu'est bonjourcopro.be. Il serait dommage qu'il s'en prive mais cela sera leur décision.
Au niveau du plan comptable, les professionnels sont pour le plan comptable en partie double. Ils ont participé au même réunion que Luc, en tant que représentant du CNIC, au cabinet du Ministre de la Justice. Chacun à présenté et défendu ses positions. Nous sommes dans l'attente de l'arrêter royal qui va fixer la chose. Mais, nous avons un gouvernement en affaire courante. Je ne sais pas quand le Ministre va faire passer cet AR.. Mais quelque soit le plan comptable, les solutions informatiques devront l'intégré.
Voilà ce que j'avais à vous dire sur le sujet. Si PIM estime que l'un ou l'autre passage de ma réponse est trop commercial, il peut le supprimer sans aucun problème.
Il est clair que BMC Tools n'a pas vocation à intervenir sur ce Forum. Et au niveau du pseudo ABSA, il sera repris par d'autre membre de l'association.
Bien à vous,
Yves Van Ermen