forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mon avocat suite à la réception du jugement m'a informée que si le 1er mai voir le 2 comme férié, elle ne versait pas le "loyer", elle serait déchue de son délai de grâce de 2 mois octroyé vraisemblablement à cause de la scolarité de l’aîné de ses 2 enfants.
PANCHITO,
J'ai tout de suite avertit la locataire que j'étais la nouvelle propriétaire, preuve à l'appui....celle-ci n'a rien voulu entendre même après le courrier par mon avocat 7 jours après ma tentative.
La taille du fichier est trop grande pour l'envoyer en MP via PIM.....
PANCHITO,
je peux vous envoyer le jugement sur votre mail ?
Dans le cas de figure 3 semaines ou plus, je ne vois pas l'urgence....alors elle reste jusqu'au 30 juin encore au frais de la princesse ????
480 euros pour de toute façon me traîner jusqu à la fin.......Je suis dépitée....

C'est l'avocat qui a choisi l'huissier....
.....3 semaines ?...Gloups.....on m'a parlé de 48 h, 24 h voir immédiat si urgence.....
Elle a eu un délai jusqu'au 30 juin soit 2 mois qui tombe à 1 mois alors ?
Merci PANCHITO,
Cette dame ne travaille pas et à 2 enfants dont un bébé depuis février. J'imagine donc que les chances de la trouver chez elle sont plus grandes que le salarié. Elle sait très bien que l'expulsion lui pend au nez. Cette locataire est très capable de jouer le rôle de l'absente même si présente afin de décliner sa rencontre avec l'huissier. Que se passe t-il alors si elle joue au chat et à la souris ?. Depuis mercredi est-il possible que l'huissier soit passé ?. Comme je l'ai stipulé l'indemnité d'occupation est à versée au même titre qu'un loyer mensuel dès le 1er du mois. Ce que je n'aurais pas vu son sms. Donc dès demain elle est déchue de son délai de grâce. Dans le courrier de l'huissier en gras : URGENT ou encore j'attire tout spécialement votre attention sur l'urgence. Cette date de signification est importante car elle me conduit ENFIN aux termes de ce dossier. Il ne faut quand=même pas 15 jours pour signifier si on qualifie la situation d'urgente ?.
Mercredi 25 avril, l'avocat dépose l'expédition du jugement en main propre à l'huissier. Celui-ci me contacte quelques minutes après la remise. Je provisionne l'huissier immédiatement avec preuve du débit....aucunes réponses quant à la date de signification effective ni quant à la procédure si expulsion ni quant à la date de réapprovisionnement si expulsion.....Je traîne ce dossier depuis le 27 novembre 2017....j'en ai ras la patate

et oui... c'est pour cela que je ne prends pas d'avocat...
Malheureusement dans ce dossier ( reprise d'instance, conjointement procédure, non recouvrement de fond succession, leg en duo ) je n'avais pas le choix de passer par un avocat. Pour certaines démarches, je ne disposais pas du pouvoir d'un avocat.
Mis à part la discordance entre l'avocat et l'huissier....l'avocat est le meilleur dans cette matière ici dans la région avec de la bouteille (+ de 70 ans d'âge). Il a pu tout anticiper comme un médium au travers d'une boule de cristal. Dès la réception du jugement, celui-ci a toute suite commandé l'expédition du jugement afin d'être paré pour la suite. Pour lui il était clair que la locataire n'allait rien respecter.
Ceci dit HIMURA, j'ai déjà fait hier des "copier/coller" envoyé aux 2 parties (merci du conseil). Je trouve cela un peu fort....l'avocat m'a coûté un pont, l'huissier a été provisionné en quelques minutes avec la preuve que la somme a été débitée vu l'urgence dont il me signifiait....je demande un renseignement et on me confère le titre d'arbitre d'une partie de ping-pong ??????????????. Mandat ou pas, la principale intéressée c'est quand-même moi.
Bonjour,
Réponse de mon avocat : " Pour toutes questions relatives à la signification ou à l'expulsion, c'est à l'huissier de répondre"
Réponse de l'huissier : " Je vous le confirme, je ne peux avoir 2 mandats et rendre des comptes des 2 côtés, tous les renseignements sont communiqués à votre conseil "
???????????????????.....help me please

Donc j'imagine que si pas de versement dès le 1er mai, le délai de grâce est déchu et l'expulsion locative est valable après le 30 avril (date de résiliation du bail aux torts et griefs de la locataire) soit expulsion effective 1 mois après la signification par l'huissier soit j'en suis définitivement quitte au plus tard début juin en espérant suite à la visite de l'huissier qu'elle déguerpisse avant....LOL !.
Je suis preneuse de vos conseils, infos et expériences...hein !.