forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

A priori, ce n'est pas l'objet de ce forum de discuter d'une formule de prêt offerte par l'une ou l'autre firme.

Mais, soit : c'est "bon pour une fois". Tant que cela ne fait pas "jurisprudence"...

En l'espèce, pourquoi G*** ne pose-t-il pas ses questions à celui qui lui a fait cette offre ?

Hors ligne

freddy
Pimonaute
Inscription : 26-05-2004
Messages : 18

Re : Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

En fait on retombe à 2,27 % aprés que les 2/3 du montant soit remboursé:

exemple:

j'emprunte 100.000 eur , ma mensualité sera de 650 eur pendant 13 ans et tombera a 600 eur les 7derniéres années.

Ce qui est important de savoir , c'est que si les taux montent ta mensualité reste inchangée mais c'est la durée du prêt qui s'allonge.

tu as la possibilité de rembourser au plus vite les 2/3 de ton emprunt (par.ex donné 10.000 eur d'un coup ) pour éviter la fluctuations des taux et retomber à tes 2,27% cad 600 eur /mois.

Je ne sais pas si je suis assez clair(?!) mais  t'es tu déjà renseigné?? si non va chez un courtier qui lui sauras t'expliqué cela plus clairement.

Hors ligne

freddy
Pimonaute
Inscription : 26-05-2004
Messages : 18

Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

Le gros avantage réside dans le fait qu'aprés 2/3 de tes remboursements le taux redescend à 3,04% (2,27 % maintenant)

Autre avantage : tu peux rembourser en avance sans devoir payer de "frais de réemlpoi ".

Maintenant tout dépend de quel formule tu as choisi?

moi par ex. je viens juste de contracter mon emprunt chez eux et j'ai prix du fixe 10 ans avec variabilité -5+5 ;
dans cette formule ,  au plus vite je rembourse les 2/3 de mon prêt , au plus vite je passe à du 3,04%. Et de ce fait donc j'évite la variation du taux qui d'ici à 10 ans pourrais être plus élevée qu'aujourd'hui.

Ca à l'air compliqué mais c'est facile et trés intéressant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres