forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

freddy
Pimonaute
Inscription : 26-05-2004
Messages : 18

Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

Le gros avantage réside dans le fait qu'aprés 2/3 de tes remboursements le taux redescend à 3,04% (2,27 % maintenant)

Autre avantage : tu peux rembourser en avance sans devoir payer de "frais de réemlpoi ".

Maintenant tout dépend de quel formule tu as choisi?

moi par ex. je viens juste de contracter mon emprunt chez eux et j'ai prix du fixe 10 ans avec variabilité -5+5 ;
dans cette formule ,  au plus vite je rembourse les 2/3 de mon prêt , au plus vite je passe à du 3,04%. Et de ce fait donc j'évite la variation du taux qui d'ici à 10 ans pourrais être plus élevée qu'aujourd'hui.

Ca à l'air compliqué mais c'est facile et trés intéressant.

Hors ligne

Paul70
Pimonaute
Lieu : Ardennes
Inscription : 30-09-2004
Messages : 7

Re : Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

freddy a écrit :

Mais une chose m'échappe peut-être, le fait de rembourser le plus rapidemment possible la phase I ne change quand même rein au fait que le montant défini doit être payé, non?

donc si en phase I je dois payer 100.000 , que je le paye en 10 ans ou en 14 ans , ces 100.000 euros seront de toute façon à payer.

Oui, mais il y a les intérêts en plus...  Si en phase I, il faut payer 100 000 Euros de capital pour passer en phase II, plus on le fait rapidement et moins on payera d'intérêts.

Mettons que vous ayez un taux fixe de 5%.  Si vous remboursez 100 000 Euros en 10 ans, vous aurez payé 5% * 100 000 Euros * 10 ans = 50 000 Euros d'intérêts en plus de vos 100000 Euros.  En 14 ans : 70 000 Euros d'intérêts...  Vous avez donc intérêt à limiter la phase I au maximum dans la mesure de vos possibilités.

Hors ligne

vagabond
Pimonaute
Inscription : 06-03-2006
Messages : 5

Re : Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

bonjour je suis nouveau et je me permets de resortir un ancien méssage j'ai fait un pret chez bhw et franchement je l'ai racheté 3 mois après c'est la grosse arnaque avec eux il ne vous parle pas des 1% de droit d'entrée dans leurs plan d'épargne mais ce qui fait quand même pas mal d'argent perdu et plein d'autres choses et leurs soit disant super taux d'interet foutaise quand vous faite le compte ça revient bcp plus cher chez eux donc hormis la facilité d'obtenir l'argent le reste c'est du pipo de la poudre aux yeux ce sont de beau parleur et le fonctionnement est tellement flou qu'ils vous emboninne et quand vous prenez contact avec la direction on vous envoie balader.
si qqun à connu pareil mésaventure se serait sympa de me tenir au courant car moi franchement j'en reste pas la c'est tout simplement des VOLEURS  (!)  mad

Hors ligne

freddy
Pimonaute
Inscription : 26-05-2004
Messages : 18

Re : Pret hypotecaire BHW: taux et avantages?

En fait le seul avantage réside dans le fait que tu peut , grâce à ce genre de formule, diminuer ta durée.

Mais il faut bien saisir le fait que si tu te contentes de payer ta mensualité, là tu es à 100% perdant.

J'ai personnelement contracter mon emprunt chez BHW, et d'après mes calculs je dois remboursé un "supplément" de 10.000 eur (étalé sur 10 ans ) pour être gagnant.

Bien sûr si je ne rembourse rien , au total j'aurais perdu +- 15.000 eur par rapport à un contrat traditionnel.Mais ça je le savais dès le départ.

Donc si tu ne comptes pas sur une rentrée d'argent substentielle endéans la fin de la première phase , alors laisse tomber, ce n'est pas pour toi.

Quant au service , j'ai demandé une baisse de taux il y a 3 mois et ils me l'ont accordé (pas trop le choix sinon je changeais de banque...)
dans l'ensemble plut^t satisfait

Voilà ce que je peut en dire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres