forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'une maison avec un loyer... FICTIF...! : Que faire...?

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Achat d'une maison avec un loyer... FICTIF...! : Que faire...?

Franchement, si c'est pour commencer une relation nouvelle propriétaire/locataire sur de pareilles bases, perso, je fout tout le monde dehors dès que je peux, légalement bien sur ou avec un peu de persuasion, je met le tout en ordre et je reloue.  Mais il faut que cela soit rentablement possible et en avoir les moyens.
J'ai mis un terme à 5 locations d'un nouveau bien il y a 3 ans. Des chambres qui étaient plus des adresses de complaisances que des logements.  Pourtant c'était rentable (5.000fb/pc), mais je ne suis ni un marchand de sommeil, ni complice d'une arnaque aux allocations diverses. Je termine la rénovation et enfin je vais pouvoir relouer. Mais aucun regrêts.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 497

Re : Achat d'une maison avec un loyer... FICTIF...! : Que faire...?

Vous m'avez l'air bien imprudent dans vos affaires en général...

Si l'occupant ne paye pas de loyer, si l'ancien proprio désire rester mais vous ment dès le début, si les différents occupants de la maison ne s'entendent pas sauf pour vous rouler dans la farine, vous êtes mal barré...

Il vous reste la méthode de l'influence/négociation pour que tout le monde quitte. Et si c'est une maison divisée, je présume que rien n'est en ordre ou niveau de la location: permis pour habitat groupé, petits logements, séparation des lots, boites-aux-lettres...

Dans quelle région, votre nouvelle acquisition?

Hors ligne

Estragon-1467
Pimonaute
Inscription : 13-01-2006
Messages : 1

Achat d'une maison avec un loyer... FICTIF...! : Que faire...?

Bonjour à toutes et tous.

Mille excuses pour mes propos de l'autre jour, je suis un peu "à bout de nerfs" en ce moment.       Pardon...!

==================================================

Bonjour,   (c'est un peu compliqué, je vais essayer de faire simple...)

Je viens d'acheter une grosse maison, qui a été "divisée" en plusieurs petits et moyens studios et appartements.

En fait, la future ex-épouse du propriétaire est partie, et, comme il s'est retrouvé avec plein de pièces en trop, il y a logé différents amis à lui.
Ces gens sont là depuis plusieurs années (4 ans, 5 ans...).

La fiche de l'agence mentionnait, comme total des revenus locatifs, 1.505 Euros mensuels.

Ces 1.505 Euros était divisés en 500 + 400 + 250 + 320 + 35 (garage).

Restait, mais, ça je le savais, à y ajouter le loyer que le propriétaire-vendeur paierait, car il désirait rester dans la maison avec ses copains.

Nous avions convenu, lui et moi, d'un loyer de 400 Euros pour les pièces qu'il occupe actuellement.

Total = 1.905 Euros de revenus locatifs mensuels, et c'est donc sur cette base que j'accepte de payer un certain prix.

La signature de l'acte s'est passée très, très, houleusement, car, rendu méfiant par une mauvaise expérience du même style plusieurs mois avant, j'avais demandé à l'agence immobilière ET à l'étude de mon notaire de bien vouloir contacter les gens pour savoir si TOUS les loyers étaient bien EXACTS  (car, évidemment, comme ce sont des amis du propriétaire, qui habite sur place, il n'y a ni baux, ni cautions locatives...)

LA VEILLE de la signature, je reçois un fax de l'agence qui m'apprend que les 320 Euros sont... FICTIFS ! ! !    (!)

En fait, le fils du propriétaire HABITE une pièce de cette maison et y "loue" un garage , MAIS.... : il n'a   JAMAIS   payé... ! ! !    (!)

PAS  UN EURO , pas un cent , rien !
(En plus, le père et le fils ne s'entendent pas !)


Du côté de l'étude du notaire, ils ont envoyé un fax au notaire du vendeur, qui a répondu "des trucs" mais s'est abstenu de répondre sur le point principal, à savoir la RÉALITÉ des loyers annoncés...


Pour des raisons tenant au crédit hypothécaire, j'étais OBLIGÉ de signer l'achat de cette maison sinon c'était un pataquès pas possible.


DONC , me voilà , après une séance de signature plus que houleuse , avec une maison payée un certain prix , un revenu locatif EN MOINS , et un...squatteur EN PLUS...


Question(s)  :  Que puis-je faire , que devrais-je faire , qu'ais-je comme possibilités de recours.....???


Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres