forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vendre ou Louer ?

YOUKI
Pimonaute
Lieu : VIROFLAY
Inscription : 21-04-2006
Messages : 2

Re : Vendre ou Louer ?

Je vous remercie tous pour vos conseils, ca va m'aider dans ma réflexion!

YOUKI a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an un appartement en région parisienne du côté de Versailles. Je quitte la région parisienne pour retourner en province début juin.

D'apèrs vous, est-il plus bénéfique de vendre ou louer cet appartement ?(sachant que j'ai 24 ans, et que cet appartement constitue un capital important pour moi)

D'avance un grand merci !!

Hors ligne

Immoreal
Pimonaute assidu
Lieu : Washington
Inscription : 18-01-2006
Messages : 98

Re : Vendre ou Louer ?

Si vous pouvez vous permettre de vous passer du capital investit dans cet appartement pendant les 20 ans qui viennent, pourquoi ne pas le garder. Ce n'est probablement pas le meilleur investissement qui soit mais il y a pire.

Par contre, si vous pensez devoir utiliser ce capital dans quelques annees pour acheter un autre logement, je vous conseille de vendre tant qu'il est encore temps, surtout si votre appartement est situe a Paris.

Good night and good luck.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Vendre ou Louer ?

Vendre ou louer? Perso, je met en location. Je ne vends (presque) rien, et j'en suis très content...

Si vous demandez l'avis de certains autres, genre immoreal, ils vous conseillerons peut-être de vendre parce que c'est le bon moment.

Néanmoins, si vous avez un prêt sur ce bien et que le loyer couvrira le prêt, gardez-le. Dès que le prêt est payé, vous n'aurez plus de dette... mais toujours l'appart.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 165
Site Web

Re : Vendre ou Louer ?

YOUKI a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an un appartement en région parisienne du côté de Versailles. Je quitte la région parisienne pour retourner en province début juin.

D'apèrs vous, est-il plus bénéfique de vendre ou louer cet appartement ?(sachant que j'ai 24 ans, et que cet appartement constitue un capital important pour moi)

D'avance un grand merci !!

Vous êtes sur un forum immobilier belge...

Mais la logique est à peu près la même, sous réserve des différences notables en matière de fiscalité (taxation sur la plus-value, imposition des revenus locatifs, etc.)

Le choix est donc très lié à sa situation personnelle (familiale, professionnelle, fiscale, montant de l'emprunt, etc) et il n'y a pas de "réponse toute faite"...

Hors ligne

YOUKI
Pimonaute
Lieu : VIROFLAY
Inscription : 21-04-2006
Messages : 2

Vendre ou Louer ?

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an un appartement en région parisienne du côté de Versailles. Je quitte la région parisienne pour retourner en province début juin.

D'apèrs vous, est-il plus bénéfique de vendre ou louer cet appartement ?(sachant que j'ai 24 ans, et que cet appartement constitue un capital important pour moi)

D'avance un grand merci !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres