forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

Aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière, j'ai eu le bonheur de bénéficier de la procédure de conciliation.

Il faut certes avoir le temps, mais je dois reconnaître que cela a marché pour moi.

Mon locataire a tenté d'expliquer au juge le pourquoi du comment et que cela n'allait pas et tout le toutim. J'ai expliqué que cela n'était pas vrai et tout le toutim.

Aors, monsieur le juge, voyant nos avis si divergeant s'est tourné vers son greffier en disant, vous rédigez un rapport d'échec de la conciliation.

Pas si vite, que je lui dit. On a simplement donné notre avis. Mais on est là pour sortir avec un résultat.

Le juge a pris son rôle de procédure, en avançant pas à pas, en débrousaillant ce qui était possible, ce qui ne l'était pas. C'était simple, mais il fallait que la démarche soit faite pour que le locataire se rende compte du cheminement, et de ses responsabilités.

Et nous avons pris un accord...

Est-ce que d'autres ont eu des expériences heureuses ou malheureuses en la matière?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

cochise a écrit :

que je lui faisais perdre du poids.

Il y a un créneau, là....

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

Ben1980 a écrit :

A propos des conciliations qui ont échoué :  j'avais lu qu'un locataire a 30 jours pour faire opposition à partir de la date du jugement qui autorise son expulsion.   
Est ce qu'il est toujours obligatoire d'attendre ces 30 jours (même qd le locataire est manifestement de mauvaise foi, même en cas de non payements de loyers , etc ) ?   
Quelqu'un a l'expérience de cette situation ?
Merci bcp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

Il est parfois possible que le juge autorise l'exécution du jugement immédiatement. Mais c'est rare, même quand le locataire est manifestement de mauvaise foi.

Sinon, l'huissier doit attendre la période pendant laquelle le locataire peut faire appel. Un mois... de perdu.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Je bénis l'inventeur de la conciliation!!

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres