forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, fin avril j'ai signé l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais dans lequel est écris que des petits travaux de remises en état seront à prévoir : trous aux plafonds, non respect de l'universalité des tons(le salon était jaune clair... je l'ai repeind en blanc !; idem pour les chambres qui sont passés du jaune clair au bleu ciel/bleu foncé. Seul le bureau est passé du jaune au rouge et gris). Sur l'état des lieux il est précisé qu'un devis me parviendra dans les 15 jours... jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu, puis-je dès lors envoyer un recommandé à propriétaire pour l'inviter à renvoyer la lettre de libération de la caution à ma banque ? Si oui, existe-t-il un modèle type de lettre pour cette requête.
Hors ligne
Quoiqu'il en soit,je recommande d'etre très précis dans l'éta des lieux d'entrée:mettre "en bon état "ne veut rien dire
Par exemples :insister sur le onctionnement des robinets d'arrèt et mentionné dans l'état des lieux qu'ils fonctionnent bien et que pour les maintenir en bon état ,le locataire doit au moins une fois par mois les ouvrir et les fermer pour éviter la formation de tartre qui les rendraient par la suite inutilisable
Faites des photos (avec le numérique rien de plus facile maintennt,imprimer les photos et faites les signer a l'arrière
Tout cela est bien utile par la suite surtout s'il y a contestation
Hors ligne
Pas tout à fait d’accord. Si la mention « parfait état « se réfère à un élément bien particulier, cela suffit amplement. Que rajouter pour décrire cet élément intact et sans dégradation ? Bien entendu si cette mention concerne l’ensemble de l’appartement, on peut toujours ergoter.
Pour les photos, oui et non. La meilleure photo (même en numérique) ne rendra pas toujours les détails et il est peu envisageable de faire 300 photos pour un appartement. Ne pas perdre de vue que les impressions photo se dégradent avec les années. Personnellement, j’utilise surtout les photos pour les jardins et extérieurs de maison, les particularités exceptionnelles comme des vitraux, œuvres d’art, etc…mais pas pour les teintes qui sont par la suite difficile à comparer. Et j’inclus toujours les photos dans le PV d’état des lieux ou un addenda.
Hors ligne
Bonjour à tous et encore merci pour vos avis.
Quand on parle de payer une partie ou totalité de la remise en état (admettons 1 couche de peinture lorsque celle-ci est complétement amortie) faut il inclure la main d'oeuvre ou uniquement la peinture est à prendre en compte ?
Bien à vous.
Jxxx
Hors ligne
La main d'oeuve aussi, évidemment. Si le proprio doit bosser gratos pour avoir un bien remis en pristin état, il n'est pas dédommagé de ... son dommage. Et c'est dommage.
Mes hommages! (et on va pas en faire tout un fromage.)
En ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages