forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie - Caution locative

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 495

Re : Etat des lieux de sortie - Caution locative

Avez-vous pris contact avec votre proprio? Qu'en dit-il?
Depuis combien de temps étiez-vous locataire?

Hors ligne

skinsoccer
Pimonaute
Inscription : 19-06-2006
Messages : 5

Re : Etat des lieux de sortie - Caution locative

Merci Sophia pour ta réponse.

Quand tu parles d'un délais de 15 fixé par l'expert tu parles de mon cas... ou d'une généralité. Car dans mon cas, c'est le propriétaire lui même qui a fixé ce délai mais fin avril. Maintenant après presque 2 mois (8 semaines) je j'ai rien reçu.

Y a t il une obligation de ma part de lui rappeler qu'il doit m'envoyer le devis (peut-on me le reprocher ?) ou bien comme le propriétaire n'a pas non plus pris les démarches nécessaire et vu le délai passé je peux considérer que c'est trop tard et qu'il doit dès lors faire le nécessaire pour me restituer la caution ?

Bien à toi.

Jxxx

Hors ligne

Sophia
Pimonaute
Inscription : 10-05-2006
Messages : 23

Re : Etat des lieux de sortie - Caution locative

Bien sûr, il faut rappeler au propriétaire de vous envoyer ce devis! Cela ne sert à rien de laisser votre garantie dormir en banque et profiter à celle-ci.
Dites-lui que si vous ne recevez rien dans un délai raisonnable (15 jours puisque c'était le délai prévu par l'expert), vous demanderez la libération pure et simple de la caution.

A l'expiration du délai, faites-le éventuellement convoquer en conciliation par le juge de paix.

Il n'existe pas de modèle type. Exprimez simplement votre demande, clairement, dans vos mots à vous.

Bonne chance!

Hors ligne

skinsoccer
Pimonaute
Inscription : 19-06-2006
Messages : 5

Etat des lieux de sortie - Caution locative

Bonjour, fin avril j'ai signé l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais dans lequel est écris que des petits travaux de remises en état seront à prévoir : trous aux  plafonds, non respect de l'universalité des tons(le salon était jaune clair... je l'ai repeind en blanc !; idem pour les chambres qui sont passés du jaune clair au bleu ciel/bleu foncé. Seul le bureau est passé du jaune au rouge et gris). Sur l'état des lieux il est précisé qu'un devis me parviendra dans les 15 jours... jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu, puis-je dès lors envoyer un recommandé à propriétaire pour l'inviter à renvoyer la lettre de libération de la caution à ma banque ? Si oui, existe-t-il un modèle type de lettre pour cette requête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres