forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir à tous et toutes,
mon épouse et moi avons fait offre pour un bien en vente par 2 notaires (divorce) et sur offres.
Première offre faite il y a qqs jours pour un montant X; offre stipulant une validité jusqu'au 08/08.
Le notaire a bien évidemment averti les amateurs de notre surenchère afin que ceux-ci prennent position ==> ils ont surenchéri...
Jusque là : normal.
Là où je ne pige plus, c'est que les 2 proprio (M. et son ex.) sont d'accord de NOUS la vendre et d'arrêter les "enchêres" à une date bien précise (ce vendredi 11/08), mais le notaire, à qui j'ai retransmis une nouvelle surenchêre réétale le délai au 16/08 ===> Bref : qui décide ??? : le proprio veut vraiment arrêter, mais le notaire, dans le souci d'avertir tout amateur potentiel, rallonge à chaque fois les délais (pour contre-offre éventuelle..)
BàV
Hors ligne
Hors ligne
Bravo pour le gif animé Kaplan !
Allez, allez, ne rentrons pas dans une jouxte inutile Grmff.
Je vous re-confirme que nous optons pour la transparence : l'acheteur s'entend bien avec son notaire, je m'entends bien avec l'acheteur ==> il n'est nullement question de se tirer dans les pattes.
MAIS : si nous tombons d'accord sur une indemnité moins élevée que les 2 % (et je vous confirme que le notaire a super bien fait son boulot en avertissant chaque amateur à temps et à heure), pourquoi ne pas opter pour cette solution ?
Quant toutes les parties sont sur la même longueur d'onde, cela s'appelle un accord et non du vol. Evidemment, à cela vous me répondrez que ce n'est pas juste pour les autres amateurs.... On pourrait encore polémiquer longtemps et lancer de grands sujets de controverses : que penser des transactions "sous-table" c'est juste ? c'est moral ? Et pourtant cela se fait, même par des personnes devant légalement les déclarer...
Pensée : "ce sont nos différences qui font la réelle richesse de ce monde" et cela, c'est une de mes pensées....
Je vous laisse, je vais préparer des crèpes pour no 3 lustucrus...
BàV
Hors ligne
En pratique, c'est tout à fait différent.
Si vous offrez le prix demandé, normalement la vente est faite, parfaite et définitive.
.
Ceci, c'est la loi.
En est-il ainsi dans les faits ?
La réponse est évidente : seulement quand cela arrange tout le monde et que tout le monde sait que la loi est ainsi.
A contrario : "ce n'est pas signé, etc...
Si vous ne désirez ni dol, ni vol, pourquoi estimez-vous que vous devrez payer beaucoup moins cher que les 2% mentionnés contractuellement? Est-ce que le notaire n'a pas fait son travail? Est-ce qu'il n'a pas rempli son contrat?
Quand à la rupture du mandat du notaire : n'vez-vous jamais négocié le prix d'un service ? C'est me semble-t-il ce qui est proposé, espéré. Si le notaire "maintient son prix" tout devrait (pour autant qu'il n'y ait pas d'information pertinente dont nous n'avons pas connaissance) être dit !
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages