forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat sur offre : qui décide ?

toutou
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2004
Messages : 33

Re : achat sur offre : qui décide ?

Merci cher modérateur,

le hic :

- mon fidèle notaire est en congé
- les proprios, sur le conseil de leur notaire, acceptent les offres "sous réserve de nouvelle surenchêre"

Je m'en réfère à une précédente réflexion du Forum : les notaires devraient se cantonner au dépôts d'actes!!! Chacun son métier (en plus il pompent 2 % de frais de pub....)

Le notaire aurait peur de se faire "mal voir" par les autres amateurs s'il ne laissait pas de délai de réaction "raisonnable" après chaque offre.....

Concrètement : est-ce que les proprios peuvent dire STOP, nous choisissons de vendre à Tartempion et tant pis pour les autres.....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 182
Site Web

Re : achat sur offre : qui décide ?

toutou a écrit :

Bonsoir à tous et toutes,

mon épouse et moi avons fait offre pour un bien en vente par 2 notaires (divorce) et sur offres.

Première offre faite il y a qqs jours pour un montant X; offre stipulant une validité jusqu'au 08/08.

Le notaire a bien évidemment averti les amateurs de notre surenchère afin que ceux-ci prennent position ==> ils ont surenchéri...
Jusque là : normal.

Là où je ne pige plus, c'est que les 2 proprio (M. et son ex.) sont d'accord de NOUS la vendre et d'arrêter les "enchêres" à une date bien précise (ce vendredi 11/08), mais le notaire, à qui j'ai retransmis une nouvelle surenchêre réétale le délai au 16/08 ===> Bref : qui décide ??? : le proprio veut vraiment arrêter, mais le notaire, dans le souci d'avertir tout amateur potentiel, rallonge à chaque fois les délais (pour contre-offre éventuelle..)

BàV


Il me semble qu'on lit de plus en plus souvent sur ce forum des histoires disons assez curieuses à propos du comportement de certains notaires...

Imaginez que ce soit un agent immobilier qui agisse ainsi : Test-Achats et autres Freya VDBossche en feraient du bruit....

Cela étant dit, pour ce qui concerne votre affaire :
si les 2 vendeurs sont d'accord de vous vendre au prix de votre dernière offre, il faut leur demander de vous le confirmer par écrit...

Je vous conseille de prendre contact avec votre propre notaire pour lui exposer la situation et lui demander d'intervenir pour que l'accord potentiel pris puisse être consigné par écrit. Il pourrait également prendre contact avec ses confrères-notaires pour arrêter la machine infernale et concrétiser l'opération....

Hors ligne

toutou
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2004
Messages : 33

achat sur offre : qui décide ?

Bonsoir à tous et toutes,

mon épouse et moi avons fait offre pour un bien en vente par 2 notaires (divorce) et sur offres.

Première offre faite il y a qqs jours pour un montant X; offre stipulant une validité jusqu'au 08/08.

Le notaire a bien évidemment averti les amateurs de notre surenchère afin que ceux-ci prennent position ==> ils ont surenchéri...
Jusque là : normal.

Là où je ne pige plus, c'est que les 2 proprio (M. et son ex.) sont d'accord de NOUS la vendre et d'arrêter les "enchêres" à une date bien précise (ce vendredi 11/08), mais le notaire, à qui j'ai retransmis une nouvelle surenchêre réétale le délai au 16/08 ===> Bref : qui décide ??? : le proprio veut vraiment arrêter, mais le notaire, dans le souci d'avertir tout amateur potentiel, rallonge à chaque fois les délais (pour contre-offre éventuelle..)

BàV

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres