forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fiscalité

markus
Pimonaute
Lieu : aiseau,hainaut,belgique
Inscription : 26-08-2006
Messages : 2

fiscalité

bonjour
je travail dans le domaine de l'horeca , j'ai acheté en personne physique un immeuble il y a 6 ans que j'ai revendu j'en ai acheté un autre il y a 2 ans pour lequel je viens de signer un compromis , j'ai également un terrain sur lequel je compte faire construire un immeuble à appartements et les mettre en vente ,et je suis à l'achat d'un autre immeuble à rénover , ma question est la suivante vu cette activité on va dire soutenue dans l'immobilier, est ce que le fisc pourrait ne plus accepter que j'achete en personne physique ? les plus values seront elles imposées à 0% si vente aprés 5 ans et 16.5% avant ou comme revenu professionnel pour l'ensemble de mon activité à +/- 34%  (?)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : fiscalité

markus a écrit :

bonjour
je travail dans le domaine de l'horeca , j'ai acheté en personne physique un immeuble il y a 6 ans que j'ai revendu j'en ai acheté un autre il y a 2 ans pour lequel je viens de signer un compromis , j'ai également un terrain sur lequel je compte faire construire un immeuble à appartements et les mettre en vente ,et je suis à l'achat d'un autre immeuble à rénover , ma question est la suivante vu cette activité on va dire soutenue dans l'immobilier, est ce que le fisc pourrait ne plus accepter que j'achete en personne physique ? les plus values seront elles imposées à 0% si vente aprés 5 ans et 16.5% avant ou comme revenu professionnel pour l'ensemble de mon activité à +/- 34%  (?)


Vous pouvez continuer à acheter en personne physique, cela n'a pas d'importance d'un point de vue fiscal (pour autant que vous puissiez évidemment montrer que vos revenus suffisent en terme de capacité financière pour ces achats).

Le problème se situe effectivement au niveau des reventes répétitives qui pourraient être considérées comme spéculatives (et non pas comme de la bonne gestion en bonne mère de famille) et rentrer, à l'IPP, comme revenus professionnels.

La vente n° 1, il y a 6 ans : pas de problème
La nouvelle vente (2 ans après achat): plus-value devrait être taxée à 16,5 %. C'est défendable.

Par contre, la construction d'un immeuble avec vente par entités : "on" ne va pas vous rater...
Ce serait plus prudent de d'abord le mettre en location et de le vendre plus tard.
Idem pour l'immeuble que vous comptez rénover après achat.

Mais ne pensez-vous pas qu'il serait tout simplement plus prudent de consulter un fiscaliste, à partir du moment où vous prenez tellement goût à la brique...

En ligne

markus
Pimonaute
Lieu : aiseau,hainaut,belgique
Inscription : 26-08-2006
Messages : 2

Re : fiscalité

merci pour votre reponse rapide
super forum
markus

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres