forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Pour apprécier la portée de ces questions, voir les nombreux autres messages dans ce salon "copropriété".

Sondage sans prétention scientifique: juste pour prendre la température  yikes

En ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

PIM a écrit :

Pour apprécier la portée de ces questions, voir les nombreux autres messages dans ce salon "copropriété".

Sondage sans prétention scientifique: juste pour prendre la température  yikes

Trouvé sur Wikipedia:

pétaudière (féminin)

   1. Assemblée où il n’y a pas d’ordre, lieu où chacun veut commander.

       Cette administration est une pétaudière, une vraie pétaudière. Il est familier.

J'ai donc voté NON ... un certain type d'ordre règne dans les AG de mon ACP.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Larousse 2006 a écrit :

Pétaudière: (de la cour du Roi Pétaud). Familier. Lieu, groupe,  etc., où règnent la confusion et le désordre, où chacun agit à sa guise.

Pour info, la définition du Wiki est importée automatiquement du dictionnaire de l'Académie Française... de 1932. Elle date donc un brin.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Grmff a écrit :

"Larousse 2006" a écrit tongueétaudière: (de la cour du Roi Pétaud). Familier. Lieu, groupe,  etc., où règnent la confusion et le désordre, où chacun agit à sa guise.

Pour info, la définition du Wiki est importée automatiquement du dictionnaire de l'Académie Française... de 1932. Elle date donc un brin.


La question est donc de savoir si le sieur Pétaud fait partie du Conseil de Gérance ou non...  lol

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

Si je réponds par l'affirmative à la question c'est parce que contrairement à l'entretien d'un char, d'un avion, d'une automobile, il n'y a pas de carnet d'entretien ni de CT pour faire l'entretien d'un immeuble en copropriété.


Le carnet d'entretien a une existence légale....en France
https://syndic-jlimmo.fr/le-carnet-entretien/

CT ?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Ninifel, king of the déterrage de topic: 11 ans et demi! Bravo.

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Tout dépend du profil des CP's: ce sont eux qui prennent toutes les décisions, qui ensuite doivent être exécutées par le Syndic.

S'ils ont le profil des membres de la cour du roi Pétaud, l'ACP sera alors une pétaudière.

cqfd.

Dernière modification par panchito (10-01-2018 08:00:07)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

GT a écrit :
ninifel a écrit :

Si je réponds par l'affirmative à la question c'est parce que contrairement à l'entretien d'un char, d'un avion, d'une automobile, il n'y a pas de carnet d'entretien ni de CT pour faire l'entretien d'un immeuble en copropriété.


Le carnet d'entretien a une existence légale....en France
https://syndic-jlimmo.fr/le-carnet-entretien/

CT ?

En Belgique l'article 577-8, § 4,12°,C. civil prévoit que le syndic est chargé de conserver,le cas échéant,le dossier d'intervention ultérieure (D.I.U) de la façon fixée par le Roi.

Quant à la signification de l'abréviation CT, elle n'est toujours pas connue.

En ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

GT a écrit :

Quant à la signification de l'abréviation CT, elle n'est toujours pas connue.

joueur aujourd'hui, je parie sur CT = Contrôle Technique  devil  angel

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

Bravo à la sagacité du nouveau joueur bienvenu sur ce forum à la fois pas sérieux et sérieux !!!

D1791 n'est pas vraiment un nouveau venu sur notre forum...
Ce qui n'enlève rien à sa sagacité.

En ligne

Aime ce post :

luc

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

@Panchito, entrenoous je vous trouve plutot méchant sad

Ainsi que le remarquait GT dans un autre post, vous catégorisez les gentils et les méchants et vous les opposez les uns aux autres.
C'est une excellente base pour une pétaudière réussie.

Votre intolérance aux opinions qui vous dérangent est telle que vous m'avez un jour envoyé un message privé pour me prier de ne plus répondre à vos propos.

Je sais, je suis aussi plutôt méchant. Mais il faut vous y faire : tout le monde ne partage pas toujours vos vues éclairées sur la gestion de la copropriété.

En ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

rexou a écrit :
ninifel a écrit :

@Panchito, entrenoous je vous trouve plutot méchant sad

Ainsi que le remarquait GT dans un autre post, vous catégorisez les gentils et les méchants et vous les opposez les uns aux autres.
C'est une excellente base pour une pétaudière réussie.

Votre intolérance aux opinions qui vous dérangent est telle que vous m'avez un jour envoyé un message privé pour me prier de ne plus répondre à vos propos.

Je sais, je suis aussi plutôt méchant. Mais il faut vous y faire : tout le monde ne partage pas toujours vos vues éclairées sur la gestion de la copropriété.


Bienvenu  au club des bannis de ninifel   tongue  devil  devil  devil

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

Bravo à la sagacité du nouveau joueur bienvenu sur ce forum à la fois pas sérieux et sérieux !!!

Ben évidemment quand on parle de CT AUTO ceci est  la bonne réponse :

joueur aujourd'hui, je parie sur CT = Contrôle Technique  devil  angel

smile

"CT" n'est pas repris dans la liste de abréviations du salon copropriété

https://forum.pim.be/topic-282344-abrev … age-1.html

En ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Réponse: mon ACP est loin d'être une pétaudière( heureusement).

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Les miennes non plus car les CP's sont bien conscients que l'union fait la force mais si parfois les syndics tendent de diviser pour régner...

Hors ligne

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 411
Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

A part celles où je suis syndic judiciaire, cela roule angel

Et même dans celles-là, finalement et souvent, les choses s’arrangent.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

N'y a-t-il pas davantage de gesticulations sur ce forum que dans les associations de copropriétaires dans lesquelles, finalement, "la caravane passe".

Je suis curieux . Combien de copropriétaires qui se sont plaints dans le salon copropriété ont-ils finalement engagé une action contre la copropriété ou contre le syndic ? et obtenu un jugement en leur faveur ?

Dernière modification par GT (10-01-2018 16:20:06)

En ligne

Aime ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

L'expression cour du roi Pétaud désigne un groupe, une communauté ou une assemblée où où règne la confusion, l'anarchie, l'ordre est absent et où, par conséquent, l'entente est impossible.

Selon Alphonse Depras[1], l’expression viendrait « de la coutume qu’avaient les mendiants, autrefois, de se nommer un chef (du latin peto, signifiant « je demande »). Un pareil roi n’avait aucune autorité sur ses sujets et chacun agissait comme bon lui semblait ; il résultait de là une confusion extrême passée en proverbe. » cfr internet

Si je réponds par l'affirmative à la question c'est parce que contrairement à l'entretien d'un char, d'un avion, d'une automobile, il n'y a pas de carnet d'entretien ni de CT pour faire l'entretien d'un immeuble en copropriété.

Tout ça par la faute de Panchito ( ou Rexou) je ne me souviens pas lequel des 2 animateurs en parle fréquemment.

J'ai donc eu envie d'en vérifier la définition !!!

@ninifel

Comme je vous ai déjà souvent dit, sur ou hors PIM, qu'il faut étudier votre matière avant d'aller sur un forum avec votre genre de répliques.
Je vous rappelle certains faits:

Le premier utilisation du mot "pétaudière" concernant mon ACP venait de PIM en relation avec un post de mon opposant, un peu plus tard banni de ce forum.

Les deux vraies pétaudières bruxelloises, était la mienne (248 lots) et une autre (11 lots) dont surtout la SNPC discutait.

Cette dernière ACP a trouvé mi 2017 moyennant je crois trois AG chez le juge et l'avocat remarquable du CP une transaction. Il va être résolu définitivement demain (dernier acte de la serie à signer). Les 10 opposants ont au total payé +20.000 EUR et le CP (propriétaire du penthouse) lésé a reçu +10.000 de chacun en guise de transaction (le litige datait initialement de je crois 1998 et concernait à ce moment un câble du parlophone du penthouse cassé au niveau de l'opposant principal). Je m'attends à un article dans un des Le Cri suivants. Transaction = pas de jurisprudence.

La mienne  été reconnu le mois passé par le juge comme le cas le plus difficile de sa longue carrière. Le syndic de l'ACP venait de lancer une demande reconventionnelle en arguant que c'était le seul moyen pour l'ACP de gagner (et gagner est impératif pour ce syndic-investisseur).

La 3ème en gestation était le votre, c'est un fait. Mais votre ACP n'y est pas arrivé, du au fait de vos agissements parfois irraisonnable. Je ne dis pas plus.

PS1 j'ai finalement pas envoyé les coordonnés de l'immeuble à Marius Renard, me doutant quant à la rentabilité de vous donner cette info.

PS2 La dame très âgé qui vous oppose dans votre ACP à le même profil que mon opposant principal. Mais vous attaquez la personne et  pas la balle. Ce qui diminue fortement votre crédibilité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres