forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Installation électrique (PV de visite) agréation et vente

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Installation électrique (PV de visite) agréation et vente

Sauf erreur, l’AR du 1er avril 2006 impose, à partir du 1er janvier 2007, de remettre à l’acquéreur à l’acte authentique, un P-V de réception de l’installation électrique, mais pas que l’installation électrique soit considérée « conforme » par ce P-V.
Je me trompe ?
Dans ce cas, ne serait-il pas prudent, dans le compromis de vente, de prévoir ce qu’il en est en cas de non conformité de l’installation.
Autrement dit, l’acquéreur accepte t’il le bien avec une installation électrique non conforme......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Installation électrique (PV de visite) agréation et vente

A mon sens, le tout est une question d'accord entre les parties.

En lisant la loi, je me pose quelques questions quant à l'application de celle-ci. Lue un peu vite, elle fait froid dans le dos. Toute installation électrique devrait être remise aux "nouvelles" normes de 1981 en cas de vente?

Calmons nous, je relirai cela plus tard...

Hors ligne

beijing03
Pimonaute
Inscription : 25-09-2006
Messages : 6

Installation électrique (PV de visite) agréation et vente

Bonjour,

L’AR du 1er avril 2006 change e reglement general sur les installations electriques et oblige donc le vendeur à délivrer un proces-verbal de visite de l'installation électrique lors de la signature de l'acte.

Pourriez-vous me dire quelle sera la suite si le PV notifie que l'installation électrique n'est pas conforme:

- les frais de mise en conformité revienne au vendeur ?
- ou à l'acheteur ?

En effet, mon notaire a rédigé un compromis mentionnant que ce type de frais reviennennent au vendeur.

De son côté le notaire du vendeur a fait changer la clause en inscrivant que les frais reviennent à l'acheteur !

Comme la loi rentre en application le 1/1/2007, il y a évidemment peu de jusrisprudence ...

Merci de vos conseils et références aux textes de loi.

CC

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres