forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



facture d'eau de l'IBDE

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : facture d'eau de l'IBDE

Algal a écrit :

Merci pour la réponse !

mais qu'elle est le tarif exactement, avant la nouvelle tarification !

algal

1,438 € par m3

Je confirme que tous les beaux discours de l'IBDE sont fallacieux et hypocrites car de très nombreux ménages paieront leur eau plus cher qu'avant, sans consommer plus!

Hors ligne

Algal
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2006
Messages : 10

Re : facture d'eau de l'IBDE

Merci pour la réponse !

mais qu'elle est le tarif exactement, avant la nouvelle tarification !

algal

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : facture d'eau de l'IBDE

Il n'est pas étonnant que votre facture soit linéaire.
En effet, l'IBDE calcule la facture globale de manière "solidaire", sur base des renseignements qu'ils possèdent quant au nombre d'occupants domiciliés.
L'IBDE envoie alors la facture au syndic qui la redistribue sur base du prix moyen au m3 dégagé par le total. En effet, le syndic n'a pas accès officiellement aux données dont dispose l'IBDE, il n'y a pas toujours de compteurs de passage et en plus, c'est une complication sans fin; Donc, la tarification "solidaire" devient une tarification linéaire avec un prix moyen de l'eau qui varie d'immeuble à immeuble vu que les consommations moyennes varient elles aussi!
C'est le foutoir mais c'est comme cela. tete.gif

Par ailleurs, il est vrai que lorsque personne n'est domicilié la facturation est faite de manière linéaire à un prix approximativement semblable à celui qui était demandé avant l'entrée en vigueur du nouveau système.
Résultat: dans un immeuble où deux personnes sont domiciliées dont l'une consomme énormément mais où il n'y a pas de compteur de passage, la personne qui consomme peu paiera son eau plus cher que les occupants non domiciliés de l'immeuble voisin...

Je vous le dis, c'est le merdier mais il paraît que c'est "solidaire". Du moins selon Ecolo...

col1.gif

Hors ligne

Algal
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2006
Messages : 10

facture d'eau de l'IBDE

Bonjour à tous,

j'ai reçu la facture d'eau de ma consommation personnelle que le syndic m'a envoyé et je suis étonné du tarif (3.35€) le m3. Je sais qu'il existe une tarification dégressive et pourtant ma facture est linéaire, cela m'inquiéte !

De plus j'ai appelé l'IBDE, leur tarification est linéaire si, il n'y a personne d'inscrit au registre national, c'est bizarre car il y a 36 appartements et j'y suis domicilié depuis juillet 2005 et quelques autres propriétaires aussi pas tous, car il y a beaucoup d'asiatique et de CD, en tout les cas au moins les 3/4 sont domicilié. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on facture, la note d'eau dans tous les cas !
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres