forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



facture d'eau de l'IBDE

Algal
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2006
Messages : 10

facture d'eau de l'IBDE

Bonjour à tous,

j'ai reçu la facture d'eau de ma consommation personnelle que le syndic m'a envoyé et je suis étonné du tarif (3.35€) le m3. Je sais qu'il existe une tarification dégressive et pourtant ma facture est linéaire, cela m'inquiéte !

De plus j'ai appelé l'IBDE, leur tarification est linéaire si, il n'y a personne d'inscrit au registre national, c'est bizarre car il y a 36 appartements et j'y suis domicilié depuis juillet 2005 et quelques autres propriétaires aussi pas tous, car il y a beaucoup d'asiatique et de CD, en tout les cas au moins les 3/4 sont domicilié. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on facture, la note d'eau dans tous les cas !
Merci

Hors ligne

petitfuret
Pimonaute assidu
Inscription : 25-06-2006
Messages : 177

Re : facture d'eau de l'IBDE

Le syndic est seul responsable de sa gestion et il doit veiller à la bonne maintenance et au bon entretien de l'immeuble. Il  doit aussi prendre tout acte conservatoire en ce sens soit rechercher l'origine de cette " consommation" étonnante. C'est peut-être fatiguant pour lui mais il doit le faire. Ou bien il y a une fuite importante dans la tuyauterie  et 15 minutes c'est court pour la détecter sur le compteur général ou bien il existe des " utilisateurs" clandestins. De toute façon 403 m3 pour les communs en un an pour 18 lots.... qui assure le nettoyage des communs ????

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : facture d'eau de l'IBDE

Une copropriété est assimilé dans la région Bruxelloise dès un certain volume d'appartements, garages, .. à une entreprise pour la demande de permis d'environnement IA ou IB.

Si le tarif "non-solidaire" de 1.5 € est appliqué, alors elle devrait pouvoir bénéficier du tarif dégressif de 1.1€, applicable aux industriels, pour la tranche de +5.000 m3. Tarifs arrondis pour cette discussion.

Quelqu'un en a l'expérience?

Hors ligne

petitfuret
Pimonaute assidu
Inscription : 25-06-2006
Messages : 177

Re : facture d'eau de l'IBDE

Valable pour une  grosse copropriété : ex : 250 ou plus...
Mais pour de petites copropriétés : 10 lots  max..... la consommation globale annuelle n'atteint pas les 5000 m3....  heureusement....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : facture d'eau de l'IBDE

Les compteurs de passages sont-ils équipés d'un clapet anti-retour?
Dans certains cas particuliers, par exemple avec compteurs d'eau froide et d'eau chaude pour chaque appartement, en cas de défectuosité des robinets mitigeurs et particulièrement les robinets thermostatiques, il peut se produire un transfert eau chaude vers eau froide et vice-versa.  Les compteurs tournent une fois dans un sens une autre fois dans l'autre, et cela perturbe très fortement le relevé des consommations.  Cas que j'ai personnellement vécu et qui est pas évident à constater et à expliquer ensuite aux différents copropriétaires.  Là également, certains imputaient à tord cette forte consommation au concierge ou à certains qui auraient pris l'eau dans les communs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres