forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Choix d'un nouveau syndic

Tintin
Pimonaute assidu
Lieu : Ernage
Inscription : 03-03-2006
Messages : 155

Choix d'un nouveau syndic

Luc nous a fait part de sa proposition d'établir un cahier de charge pour sélectionner le syndic.
J'y suis favorable. Le problème reste à savoir qui va établir ce cahier de charge ? Qui va contacter les candidats potentiels ? Sur quels critères seront-ils sélectionnés ? Au hasard, sur recommandations, sur une liste de l'IPI ou du SNP ?
A l'heure actuelle, c'est le conseil de gérance qui propose les candidats. Si ce conseil n'est pas honnête, vous êtes foutu.
Chez-nous le conseil de gérance a décidé une fois pour toute, que notre syndic était le meilleur de toutes les solutions imaginables. Il n'est pas professionnel, donc moins onéreux, il habite l'immeuble, donc proche des problèmes.
A la prochaine AG, son bail de 5 ans sera terminé depuis un mois. Moralité nous n'aurons plus officiellement de syndic pour organiser la prochaine AG.
Qui va demander à ses frais au juge de Paix de nommer un syndic provisoire ou un syndic judiciaire pour organiser la prochaine AG ?
Qui va payer ce syndic provisoire ? l'ACP qui n'est pas demandeuse ou le copropriétaire emmerdeur ?
Si on ne bouge pas, le vote est emballé et terminé, il n'y aura qu'un candidat. Le syndic actuel.
Question : Sans prendre mon cas particulier comme exemple, je vous demande votre avis.
Comment organiser la sélection d'un syndic ?
Qui ? Comment ? Quand ?
Tintin

Hors ligne

Zitoun-5136
Pimonaute
Inscription : 22-12-2004
Messages : 1

Re : Choix d'un nouveau syndic

Tintin a écrit : Voici une information au sujet du groupe "FONCIA", publiée hier.
-------------------------------------------------------------------------------
...
Les Banques Populaires expliquent que l'acquisition de Foncia constitue un "véritable relais de croissance au sein de la banque de détail". Le mutualiste "s'implante sur un secteur en pleine croissance et moins sensible que d'autres secteurs de l'immobilier aux cycles économiques".

...
Voilà certes un bon placement, très rentable pour des mutualistes, au détriment des copropriétaires responsables. Copropriétaires qu'il faut écarter à tout prix de la gestion, car se sont des empêcheurs de profit pour les actionnaires.


Tintin
*************


Ce Mutualiste là n'est pas n'importe qui. Il a flairé le bon créneau.

Nos interventions sur ce forum tentent d'expliquer les raisons de la croissance de ce bon créneau.

A ceux qui réclament des solutions, j'en donnerai deux:
devenez actionnaires:
1) des ascensoristes,
2) de ce Mutualiste

Vous récupérerez ainsi une partie de ce que nos syndics nous prennent en nous ôtant le pouvoir de décision aux AG.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 172
Site Web

Re : Choix d'un nouveau syndic

Je me permets de rappeler aux intervenants que le règlement du forum n'autorise pas de donner des noms de personnes, firmes, etc.

Merci d'adapter/corriger vos messages en conséquence (je n'ai pas le temps de le faire)

En ligne

Zitoun-5136
Pimonaute
Inscription : 22-12-2004
Messages : 1

Re : Choix d'un nouveau syndic

PIM a écrit :

Je me permets de rappeler aux intervenants que le règlement du forum n'autorise pas de donner des noms de personnes, firmes, etc.

Merci d'adapter/corriger vos messages en conséquence (je n'ai pas le temps de le faire)

Il s'agit d'une information publiée sur Internet, voici le lien:

http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=3893724

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 172
Site Web

Re : Choix d'un nouveau syndic

Zitoun a écrit :

PIM a écrit : Je me permets de rappeler aux intervenants que le règlement du forum n'autorise pas de donner des noms de personnes, firmes, etc.

Merci d'adapter/corriger vos messages en conséquence (je n'ai pas le temps de le faire)

Il s'agit d'une information publiée sur Internet, voici le lien:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPFON&news=3893724

Il me semble qu'il y a une fameuse nuance entre :
- livrer une information, même nominative (ce qui ne me dérange pas), comme celle de Boursorama
et
- émettre des considérations  et commentaires nominatifs.

Je précise, une fois pour toutes, que le jour où je suis, en ma qualité de responsable-hébergeur du forum,  judiciairement intimé de donner l'identification exacte d'un intervenant.... il ne faudra pas me reprocher d'avoir dû la donner.

Aussi, j'invite chacun à être attentif à ses propos (je ne vise pas, en particulier, ceux émis dans ce fil-ci: c'est une obervation d'ordre général).

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres