forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Pepsi3108
Pimonaute
Lieu : JAMBES,
Inscription : 09-02-2007
Messages : 20

Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une location d'un appartement, ai sollicité qqs renseignements concernant cette location à l'agence immobilière représentant le propriétaire(Société).
Tout est OK, mais........
Une rubrique inquiètante... Animal de compagnie, SUPPLEMENT de 35,00€ mensuel.
Est ce légal?
Si cela est légal, ce supplément pourra-t'il être indexé annuellement?
Le propriétaire peut-il interdire les animaux (chat), si l'interdiction n'a pas été prévue dans l'acte de base ou si d'autres occupants dans l'immeuble possèdent un animal de compagnie? lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Mais bon Françis, sincèrement, juste pour savoir,ce serait vraiment déchirant pour vous de laisser vos chiens 2 h chez vous quand vous allez au resto ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Un chèvre chaud sur lit de salade c'était, je m'en souviens bien même si c'était il y a 15 ans  lol

Au départ, je savais pas que c'était pour un chien, mais j'ai vu les gens porter l'assiette sous la table. Je l'ai signalé à la patrone (qui n'était pas comode) et elle n'a pas apprécié. Elle est allé dans la salle, à mis le contenu de l'assiette dans une gamelle et a dit aux clients qu'il y avait quand même des gens qui mangeaient dans cette assiette. Réponse des intéressés : "vous avez surement un bon lave-vaisselle".

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

il a mangé sur un lit ?

c'était pas un resto, mais un hôtel alors ?

lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Pouark, non.

C'était un pékinois asthmatique. Il arrêtait pas de tousser. Je dois dire que bien qu'aimant beaucoup les animaux, limite bouddhiste, je n'aime pas trop dans les restos... Mais bon, j'en fais pas une maladie non plus. Mais faut vous dire que même si votre chien est gentil, si un autre client rentre avec un chien qui va commencer à aboyer après le vôtre, à venir vous renifler, ça va vite devenir intenable  tongue 
'fi bon, je ne veux pas envenimer le débat non plus, y'a des choses plus graves que ça.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Je crois m’être expliqué avec précision.

Je suis certain d’avoir précisé ne pas chercher la polémique dans laquelle on essaye de m’entraîner.

J’invite à relire mes interventions et vous constaterez que mes réponses s’y trouvent.

Et surtout, cela nous éloigne du sujet initial, ce qui me ramène à mon introduction.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

je ne cherche pas la polémique, je cherche à comprendre

qu'on aime, voire qu'on adore les chiens ou autres animaux pas de problème...

qu'on oblige les autres à partager cette passion en tous temps et en tout lieu là je suis moins d'accord

alors un maître ne peut il pas laisser son ou ses chiens chez lui 2 heures pour aller au resto ou aller faire ses courses ?
ou est ce une manière de dire, moi je fais comme je veux, que ça plaise ou pas aux autres ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Rubrique de conditions générales de locatio-Animaux de compagnie

Cette petite video m'a fait penser à ce fil de discussion et à "Erick"....

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres