forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



conciliation avec le poprio

misspanpan
Pimonaute
Inscription : 13-09-2007
Messages : 12

conciliation avec le poprio

bonjour

je vien vers vous

lundi je dois me presenté a une conciliation  avec mon proprio
motif " non payement de loyé "

je sais que je suis en faute qu'au yeux de la lois je dois payé le loyer
au depard j'etais en  co location et depuis quelques mois mon co locataire est parti

ce qui ma entrainé dans un gouffre  financier
je suis maman de 5 enfants que j'eleve seule

actuellement a la recherche  d'un emplois je n'ai plus les moyen de payé les loyers
et recherche un domicile depuis 2 ans sans succes
de plus je  n'ai pas les moyen de payé un avocat je sais que pour une conciliation il n'y en  a ps besoin mais ce lundi 24 je suis  asigné a me presente  au juge de paix  dans le courier recu je suis " deja  jugé" je me sent agressé deprimé je m'enfonce

de plus l'année passe en avril nous avons  subit un debut d'incendie mon proprietaire ne veux pas faire les renovations dans le but de me faire partir me reclame des sommes astronomique que je ne peu pas payé
de plus le logement  est humide  fuite dans le toit  moisissure  sur les mur  je consomme pres de 4 a 6 milles litres de mazout par an  et  jepayé 150 € d'electricité par mois

je ne peu meme pas me payé un avocat .. pour me defendre

pouvez vous me dire ce que je dois faire  ce queje peu dire ou ne pas dire

je commence  a avoir reellement peur de cette  situation je n'en dors plus et fait des  crises d'angoisse

merci a vous de me repondre

misspanpan

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : conciliation avec le poprio

Ce que le proprio réclame, il est parfaitement en droit de le réclamer.

A mon sens, le plus important pour lui, c'est que vous partiez rapidement. C'est à mon avis la seule carte que vous pouvez jouer, afin de l'adoucir lors de la conciliation.

Pour ce qui est de l'assurance, il est clair aussi qu'il est dans son droit. Il a réclamé son dû, et c'est vous qui n'étiez pas en ordre. J'imagine que vous n'avez pas été contente de voir que vous n'étiez pas assurée, mais vous avez eu du bol!!! Imaginez si toute la maison avait brulé? Dans 30 ans, vous en seriez encore à payer les traites...

Donc, même si ce que le proprio vous réclame vous semble ahurissant, je ne trouves rien d'anormal à réclamer l'intégralité de son dû.

Le juge réduira sans doute l'indemnité de 6 à 3 mois. C'est une faible consolation pour vous, mais le proprio trouvera cela injuste...

Ceci dit, quel est l'intérêt du proprio? Arrêter les frais. Parce qu'un avocat, cela coûte (sauf si on se défend soi-même...) Une expulsion, ce sont des frais à avancer. Les mois qui passent. bref, du temps et de l'argent.

Donc, lors de la conciliation, vous pouvez lui proposer de partir plus tôt sous réserve qu'il laisse tomber une partie de ce qu'il vous réclame. Par exemple, les indemnités et 1 mois de loyer. Vous verrez alors sa tête qui dépendra de vos rapport...

Il vous reste donc à trouver autre chose au plus vite en attendant. Avant de vous retrouver à la rue en plein hiver.

Hors ligne

misspanpan
Pimonaute
Inscription : 13-09-2007
Messages : 12

Re : conciliation avec le poprio

une  choses est sur  il veux que je parte

et une autre chose de sur et certain mois aussi je veux partir et ce  depuis bien avant l'incendie  depuis  en faite que j'ai remarqué que je m'enfoncais financierement

je n'en peu tout de meme rien si je ne trouve pas de logement adéquat
4 chambres  en raz campagne  avec un loyer  a moin de 500€ oui il en a des maisons  a 750 €  ou 800€

donc si je n'arrive deja pas a payé 525 je ne vais ps recommencé a ne pas pouvoir payé mes loyer ailleur ? j'ai telephoné a plusieur asso de logement  loyer moderé rien de libre meme le CPAS rien de libre lundi je dois envoyé un courrier a une personne  j'ai apris tout a l'heure qu'une maison de  3 chambres c'etais liberé avec un loyer  dans mes cordes mais je  ne peu pas souflé  sur la lettre pour qu'elle parte toute seule malheureusement

quand  au roprio arreté les frais ... je ne crois pas
vous en tant que proprietaire si vous  etiez amené a une conciliation  vous faite  la requete  de suite a 1 semaine d'interval aussi ?

et comme deja  dis je n'ai pas les moyens de me payé un avocat  sa sera donc  au petit bonheur la chance avec une somme enorme a payé et ce durant plusieur année donc  dans ce cas la je ne vois qu'une  solution
l'epuration de  dette  et guidance budgetaire avec le CPAS sinon je ne m'en sortirai pas

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : conciliation avec le poprio

Si vous n'étiez pas assurée, il est normal que la compagnie se retourne contre vous sinon, à quoi cela servirait il de s'assurer? yikes
Encore heureux qu'il n'y en a que pour 3-4000€. Imaginez si le feu s'était propagé à d'autres logements et avait blessé ou tué quelqu'un.

Suivez le conseil de Grmff lors de la conciliation.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : conciliation avec le poprio

misspanpan a écrit :

vous en tant que proprietaire si vous  etiez amené a une conciliation  vous faite  la requete  de suite a 1 semaine d'interval aussi ?

Oui, sinon on perd encore un mois en cas de désaccord, ce qui n'est bon pour personne.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : conciliation avec le poprio

quand au roprio arreté les frais ... je ne crois pas
vous en tant que proprietaire si vous etiez amené a une conciliation vous faite la requete de suite a 1 semaine d'interval aussi ?

En temps que proprio, je suis parfois amené à aller en conciliation. Je dépose presuqe toujours la demande de conciliation et la requête le même jour au tribunal.

Et le greffe convoque systématiquement la conciliation une semaine avant la justice de paix.

Hors ligne

misspanpan
Pimonaute
Inscription : 13-09-2007
Messages : 12

Re : conciliation avec le poprio

ok donc  c la " procedure normal"  en tant que proprietaire

je tenais aussi a dire que l'incendie c declaré la nuit que les seule personne personne qui aurai pu mourir dans cette incendie  c mes enfants et moi meme ainsi que mo n compagnon et mon co loc de l'epoque

je sais que j'ai eu enormement de chance cette nuit la

en tout cas un grand merci a vous  pour vos reponses eclairée

je vous souhaite de passé une bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres