forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème d'humidité, que me conseillez-vous?

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 14-10-2006
Messages : 173

Problème d'humidité, que me conseillez-vous?

Bonjour,

Je viens vous solliciter pour un problème d'humidité et voir ainsi ce que vous pouvez me conseiller.

Je vous explique la situation: lorsque nous avons emménagé dans notre appartement en mai 07, nous avons remarqué des taches noires d'humidité sur le mur de notre chambre. Le propriétaire nous a dit que la cause venait du fait que la fenêtre de la salle de bains était bloquée et que les locataires précédant n'avaient pas aéré suffisamment. Depuis que nous sommes là, nous laissons la fenêtre de la salle de bains toujours ouvertes, de même que celle de la cuisine. On aère la chambre le plus souvent possible et lorsque le temps ne le permet pas, nous aérons. Nous avons aussi acheté un absorbeur d'humidité. Tout cela n'y fait rien, il y a toujours une forte humidité dans cette chambre, quoique nous fassions.

Nos draps sont constamment froids et moites, même quand le chauffage fonctionne. Vous vous doutez que ce n'est pas agréable ni bon pour la santé de dormir dans ces conditions. De plus nous avons repeint la pièce il y a à peine deux mois et nous sommes vraiment dépités de voir que des traces noires réapparaissent.

Donc soit le problème n'est pas un manque d'aération puisque malgré tout ce que nous faisons l'humidité persiste et il faut trouver une autre cause et faire le nécessaire pour que ça cesse ou du moins s'améliore, soit il n'y a rien à faire mais nous souhaitons quand même en être sûrs.

Puis-je, selon vous, exposer le problème à mon propriétaire afin qu'il trouve une solution (il me semble avoir lu que c'est au propriétaire de s'occuper des problèmes d'humidité)?

En tant que propriétaires, je suppose que vous avez déjà été confronté à ce genre de chose, que me conseillez-vous de faire?

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 14-10-2006
Messages : 173

Re : Problème d'humidité, que me conseillez-vous?

cochise a écrit :

téléphonez à une société comme Murprotech ou autre (sans vouloir faire de pub). Ils vous feront un diagnostic gratuit que vous pourrez montrer à votre proprio. Mais effectivement, je retire ce que j'ai écris plus bas, ce n'est sûrement pas une infiltration du duplex.

Oui en fait c'est ça qu'il faudrait, un diagnostic clair et précis afin de savoir exactement quoi faire. J'ai vu leur site internet hier (murprotec) et c'est vrai que ça serait une bonne idée de les appeler  smile

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 14-10-2006
Messages : 173

Re : Problème d'humidité, que me conseillez-vous?

J'ai vu hier ma voisine de pallier pour lui demander si elle avait aussi des problèmes d'humidité dans ses chambres. Elle n'en a pas mais il est vrai qu'elle n'a pas deux murs de facade puisque de son côté, l'immeuble est "raccroché" à un autre, il n'y a donc qu'un mur qui donne sur l'extérieur. Je ne sais pas si cela explique qu'elle n'en ait pas. Il faudrait que je demande à la locataire du dessous puisqu'elle a la même configuration que nous mais c'est une dame agée que je n'ai vu que 2 fois en 6 mois!

Ma voisine de pallier m'a dit qu'elle a rencontré une fois un problème d'humidité sur le mur qui sépare le salon de la cuisine (donc un mur intérieur). Elle en a averti le propriétaire qui a fait venir, comme d'habitude, le monsieur qui s'occupe de tous les travaux dans l'immeuble mais qui n'est pas plus spécialiste que moi dans les problèmes d'humidité vu qu'elle s'est entendu répondre que tant qu'il ne savait pas d'où venait l'humidité le propriétaire ne ferait rien. Ca fait plusieurs mois et pas de nouvelles... Cela me fait donc un peu peur même si je ne suis pas du genre à laisser dormir les choses!

Je suppose qu'il va faire pareil pour moi et m'envoyer ce monsieur. S'il me répond la même chose qu'à ma voisine, puis-je alors faire venir la firme dont Cochise m'a parlé pour avoir le diagnostic d'un professionnel et ensuite envoyer le rapport au propriétaire? Je ne veux pas extrapoler mais j'aimerais préparer la visite pour savoir quoi répondre dans les différents cas de figure qui pourraient se présenter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres