forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



un bail 3,6,9 reconduit

Nefertari2205
Pimonaute
Lieu : Braine Le château, Brabant Wal
Inscription : 17-11-2007
Messages : 11
Site Web

un bail 3,6,9 reconduit

J'aimerai savoir si un propriétaire peut exiger/suggérer une révision du loyer en cas d'un bail qui est reconduit avec le même locataire au terme des 9 ans de location  (le loyer est indexé et enregistrer)

Le bail n'est il pas reconduit aux même conditions?
C'est en tout cas c'est qu'il semblerait....dans ce que j'ai pu trouver sur le net...
Mais j'aimerai avoir d'avantage d'information afin de mettre les arguments sur la table en temps voulu....

Suite à son divorce la maison lui a été attribué, et il invoque sa situation, frais contribution etc pour faire une révision de loyer

Je paye un loyer actuellement de +/- 865 euro et il voudrait éventuellement l'augmenter de 25 euro

Merci à vous d'éclairer ma lanterne

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : un bail 3,6,9 reconduit

J'avais bien vu (merci google)

Mais comme vous le lisez également, rien n'est ferme dans cette réponse. Et la première affirmation est qu'il est impossible de fixer un loyer à priori. La deuxième parle bien des lois du marché immobilier.

C'est donc une question de marché, libre par essence. (avec les effets de régulations pour les baux de type court que je mentionnais.)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : un bail 3,6,9 reconduit

Nefertari2205 a écrit :

Le revenu cadastral peut  être une référence c'est un fait certain....

j'ai trouvé ceci d'ailleurs....


" Une proportion par rapport au revenu cadastral est une bonne approche de la réponse.
"

C'est le serpent qui se mord la queue...

Le revenu cadastral est un revenu locatif théorique fixé par l'administration fiscale.
Les revenus cadastraux de base actuels correspondent aux revenus locatifs annuels théoriques de 1975 !

Et donc dire qu'il faut se référer aux RC pour fixer les loyers qui eux-mêmes servent à fixer les RC...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : un bail 3,6,9 reconduit

Le revenu cadastral peut parfois être un indice pour fixer un loyer ou un prix de vente mais à condition que les biens soient suffisament semblables, par exemples des appartements d'un même immeuble ou groupe d'immeuble, de connaître avec certitude les loyers ou prix de vente des biens de référence et que l'état général et d'équipement entre le bien à estimer et les points de comparaison soient similaires.

l'estimation sur base du revenu cadastral doit venir en complément d'une autre méthode d'estimation et à utiliser avec des pincettes, même par les experts immobiliers.

Les experts immobiliers utilisent cette méthode en complément surtout dans les évaluations avec les administrations (déclaration de succession etc;) car ces dernières peuvent difficilement contester des critères qu'elles ont elles même fixés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres